Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Keskejévu

Bons baisers de Norvège - Épisode 6 : Petites histoires en tout genre

25 Juillet 2017 , Rédigé par Romain Publié dans #Voyages

Bien le bonsoir ! Nous voici déjà plus d'une semaine après le précédent message, et je me disais qu'il était peut-être de donner des nouvelles. Sait-on jamais, il aurait pu se passer des choses !

Bon, pour dire la vérité, à part quelques "petites" excursions j'aurai surtout de nouveaux petits détails observés çà et là à vous partager (*dit-il naïvement au moment de commencer à rédiger un nouveau bon pavé*). Allons-y gaiement :).

Mercredi 19

Petit point boulot avant d'aborder le reste, histoire de ne pas s'interrompre dans la série de choses à venir.

Ayant maintenant fini une première version du document de design principal (avec encore plein de trous à droite à gauche sur de nombreux aspects qui n'ont pas encore été décidés, mais qui auront besoin d'un peu de temps avant qu'on ne se penche dessus), j'ai principalement passé mon temps à créer des illustrations pour un exemple de situation de jeu. Et, comme c'est aussi un jeu de carte sur lequel nous travaillons, cela veut aussi dire penser le design desdites cartes. Bon, j'ai fini avec un résultat "moche mais un minimum pratique", qui servira largement avant qu'on n'envisage de prendre un graphiste ici. Réaliser les cartes nécessaires à l'exemple m'a déjà pris une grosse partie de la journée.
La partie restante était elle dédiée à divers tests du prototype numérique du jeu, lequel a bien avancé depuis Lundi. J'ai donc pris un peu de temps pour préparer un tableau qui servira à lister toutes les choses à ajouter ou corriger. Dans la suite de la journée, Andreas me prévenait immédiatement après l'implémentation d'un nouvel élément, que je m'empressais d'aller valider, casser ou proposer de réviser, avant de retourner à mes images.
(Oui, je détaille peut-être un peu beaucoup mon travail alors que ce n'est peut-être pas le point le plus intéressant du voyage pour vous, mais d'un autre côté moi ça me fait des notes dans lesquelles je pourrai piocher au moment de préparer mon rapport de stage :P).

Enfin, quand vint l'heure de fin du travail, je décidais d'aller faire une bonne balade, histoire de ne pas commencer ce nouvel article avec peu de choses à vous mettre sous la dent. Et il restait toujours des endroits dont je me souvenais que je n'avais pas encore revisités pour les prendre en photo.

Deux petites photos pré-balade. Tout d'abord, illustration de la méthode de nettoyage la plus courante des rues ici : la lance à eau. Comme je l'ai dit dans les premiers articles, ici l'eau ça ne manque pas, du coup ils l'utilisent beaucoup (pas bien le gâchi :( ). Pour la seconde, il s'agit d'un Kanelboller -facile, c'est écrit sur l'image- que m'a offert Simon, qui n'avait visiblement pas l'intention de manger le dernier du paquet et qui s'était rappellé que j'avais bien aimé les gifflars (parce que globalement, c'est presque la même chose en plus gros).Deux petites photos pré-balade. Tout d'abord, illustration de la méthode de nettoyage la plus courante des rues ici : la lance à eau. Comme je l'ai dit dans les premiers articles, ici l'eau ça ne manque pas, du coup ils l'utilisent beaucoup (pas bien le gâchi :( ). Pour la seconde, il s'agit d'un Kanelboller -facile, c'est écrit sur l'image- que m'a offert Simon, qui n'avait visiblement pas l'intention de manger le dernier du paquet et qui s'était rappellé que j'avais bien aimé les gifflars (parce que globalement, c'est presque la même chose en plus gros).

Deux petites photos pré-balade. Tout d'abord, illustration de la méthode de nettoyage la plus courante des rues ici : la lance à eau. Comme je l'ai dit dans les premiers articles, ici l'eau ça ne manque pas, du coup ils l'utilisent beaucoup (pas bien le gâchi :( ). Pour la seconde, il s'agit d'un Kanelboller -facile, c'est écrit sur l'image- que m'a offert Simon, qui n'avait visiblement pas l'intention de manger le dernier du paquet et qui s'était rappellé que j'avais bien aimé les gifflars (parce que globalement, c'est presque la même chose en plus gros).

Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).
Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).

Balade dans de petites rues pittoresques (faites défiler les photos), en marchant un peu au hasard mais finissant toujours par retomber sur mes pas (le centre-ville n'est pas très très grand). Vous vous souvenez de ce que j'avais dit par rapport aux couleurs des maisons et la richesse des propriétaires ? On a de bons exemples ici (avec même une maison bleue !).

Ça faisait pas mal de temps que j'avais remarqué ces drôles de bornes à plusieurs endroits sans vraiment y avoir prêté attention. Mais l'autre jour, j'ai vu quelqu'un ouvrir le clapet, y balancer un déchet, et s'ensuivit un énorme bruit de succion. Okay, poubelles donc. Poubelles du futur.

Ça faisait pas mal de temps que j'avais remarqué ces drôles de bornes à plusieurs endroits sans vraiment y avoir prêté attention. Mais l'autre jour, j'ai vu quelqu'un ouvrir le clapet, y balancer un déchet, et s'ensuivit un énorme bruit de succion. Okay, poubelles donc. Poubelles du futur.

Même ici ça joue à la pétanque en été !

Même ici ça joue à la pétanque en été !

Garage, un bar de métaleux devant lequel je passe souvent. Il paraîtrait qu'il y aurait des concerts de temps en temps.

Garage, un bar de métaleux devant lequel je passe souvent. Il paraîtrait qu'il y aurait des concerts de temps en temps.

Et au gré de la balade, j'ai fini par me retrouver... dans une église. Johanneskirken, pour être précis, soit la grande église rouge que j'ai déjà montrée dans les premiers articles.Et au gré de la balade, j'ai fini par me retrouver... dans une église. Johanneskirken, pour être précis, soit la grande église rouge que j'ai déjà montrée dans les premiers articles.
Et au gré de la balade, j'ai fini par me retrouver... dans une église. Johanneskirken, pour être précis, soit la grande église rouge que j'ai déjà montrée dans les premiers articles.Et au gré de la balade, j'ai fini par me retrouver... dans une église. Johanneskirken, pour être précis, soit la grande église rouge que j'ai déjà montrée dans les premiers articles.

Et au gré de la balade, j'ai fini par me retrouver... dans une église. Johanneskirken, pour être précis, soit la grande église rouge que j'ai déjà montrée dans les premiers articles.

Bon, évidemment je n'étais pas venu me confesser ou pour ma prière bi-centenaire, mais parce qu'il y avait... un concert gratuit d'orgue. Ça commençait 20-30 minutes après que je sois passé la première fois devant l'église, et je me suis juste baladé un peu plus avant de finalement revenir.

Le concert a duré facilement une heure. C'était... spécial. Déjà, vous voyez où se trouve l'instrument : quand on est assis, on l'a dans le dos, à l'étage. Impossible de voir la personne qui joue même en se retournant. Bon, eh bien on va se contenter de regarder devant soi, et dès qu'une musique se finira, tout le monde se retournera pour voir si l'interprète se lève ou non..
C'est quand même bizarre comme instrument, l'orgue. Dans certains moments ça peut paraître majestueux et imposant, et parfois ça donne juste l'impression d'écouter une bouillie de notes sans harmonie, mais dans tous les cas ça a cet effet un peu mystique de faire de telles vibrations dans l'air qu'on les sent sur le corps. Après, j'avoue, à la fin du concert j'étais en train d'essayer de voir si j'arrivais à calculer de tête la racine carrée de 42 (réponse : 6.48074069841, non, je ne pouvais pas trouver de tête), ce qui m'a fait redécouvrir cette théorie empirique (et toujours pas démentie, il me semble, mais sans avoir pu être démontrée non plus... Je dis peut-être une grosse bêtise) que la différence entre le carré de deux nombres entiers X et Y est égale à la somme de ces deux nombres (supposant Y > X, tous deux entiers, alors Y² - X² = X + Y).

(EDIT : J'avais oublié que X et Y devaient aussi être consécutifs. Du coup il s'avère qu'il y a totalement moyen de démontrer cela en fait. Ahem...)

Oui, ça me fait toujours ça quand je reste assis dans une église, je finis toujours plongé dans des pensées bizarres.

Bref, reprenons la balade (oui, j'étais motivé ce soir-là) !

La gare de Bergen.

La gare de Bergen.

Vu qu'on parlait d'églises, voici la troisième plus connue (dont j'ai oublié le nom) de la ville ! Bon, certes, elle est en travaux, c'est pas le mieux... L'histoire veut que le trou que j'ai encerclé en rouge sur la troisième photo soit dû à un impact de boulet de canon, projeté depuis un navire Danois qui se trouvait alors dans le port... Et ça fait une petite trotte, mine de rien !Vu qu'on parlait d'églises, voici la troisième plus connue (dont j'ai oublié le nom) de la ville ! Bon, certes, elle est en travaux, c'est pas le mieux... L'histoire veut que le trou que j'ai encerclé en rouge sur la troisième photo soit dû à un impact de boulet de canon, projeté depuis un navire Danois qui se trouvait alors dans le port... Et ça fait une petite trotte, mine de rien !
Vu qu'on parlait d'églises, voici la troisième plus connue (dont j'ai oublié le nom) de la ville ! Bon, certes, elle est en travaux, c'est pas le mieux... L'histoire veut que le trou que j'ai encerclé en rouge sur la troisième photo soit dû à un impact de boulet de canon, projeté depuis un navire Danois qui se trouvait alors dans le port... Et ça fait une petite trotte, mine de rien !

Vu qu'on parlait d'églises, voici la troisième plus connue (dont j'ai oublié le nom) de la ville ! Bon, certes, elle est en travaux, c'est pas le mieux... L'histoire veut que le trou que j'ai encerclé en rouge sur la troisième photo soit dû à un impact de boulet de canon, projeté depuis un navire Danois qui se trouvait alors dans le port... Et ça fait une petite trotte, mine de rien !

Alors, le message, pourquoi pas... Mais franchement, un néon ?

Alors, le message, pourquoi pas... Mais franchement, un néon ?

Une des rues dans lesquelles je voulais particulièrement repasser durant ma balade du soir, parce que ça m'avait marqué : partout, des restaurants à l'américaine ! Apparemment il n'y en avait qu'un seul avant, mais il a eu tellement de succès que d'autres sont venus s'installer autour avec le temps. À la base je comptais essayer de manger ici, mais à 22€ le hamburger non merci ! L'ambiance est plutôt sympa par contre, avec de la musique dans la rue, tout ça...Une des rues dans lesquelles je voulais particulièrement repasser durant ma balade du soir, parce que ça m'avait marqué : partout, des restaurants à l'américaine ! Apparemment il n'y en avait qu'un seul avant, mais il a eu tellement de succès que d'autres sont venus s'installer autour avec le temps. À la base je comptais essayer de manger ici, mais à 22€ le hamburger non merci ! L'ambiance est plutôt sympa par contre, avec de la musique dans la rue, tout ça...
Une des rues dans lesquelles je voulais particulièrement repasser durant ma balade du soir, parce que ça m'avait marqué : partout, des restaurants à l'américaine ! Apparemment il n'y en avait qu'un seul avant, mais il a eu tellement de succès que d'autres sont venus s'installer autour avec le temps. À la base je comptais essayer de manger ici, mais à 22€ le hamburger non merci ! L'ambiance est plutôt sympa par contre, avec de la musique dans la rue, tout ça...Une des rues dans lesquelles je voulais particulièrement repasser durant ma balade du soir, parce que ça m'avait marqué : partout, des restaurants à l'américaine ! Apparemment il n'y en avait qu'un seul avant, mais il a eu tellement de succès que d'autres sont venus s'installer autour avec le temps. À la base je comptais essayer de manger ici, mais à 22€ le hamburger non merci ! L'ambiance est plutôt sympa par contre, avec de la musique dans la rue, tout ça...

Une des rues dans lesquelles je voulais particulièrement repasser durant ma balade du soir, parce que ça m'avait marqué : partout, des restaurants à l'américaine ! Apparemment il n'y en avait qu'un seul avant, mais il a eu tellement de succès que d'autres sont venus s'installer autour avec le temps. À la base je comptais essayer de manger ici, mais à 22€ le hamburger non merci ! L'ambiance est plutôt sympa par contre, avec de la musique dans la rue, tout ça...

Exemple de contraste comme on en trouve beaucoup dans la ville : juste à côté d'une rue joyeuse et animée, on trouve une autre rue sombre, un peu triste et abîmée... Bon, ce n'est pas la pire (je repense par exemple à celle dans laquelle j'ai vu traîner une seringue, deux rues plus loin), mais c'est un effet qui revient souvent dans la ville.

Exemple de contraste comme on en trouve beaucoup dans la ville : juste à côté d'une rue joyeuse et animée, on trouve une autre rue sombre, un peu triste et abîmée... Bon, ce n'est pas la pire (je repense par exemple à celle dans laquelle j'ai vu traîner une seringue, deux rues plus loin), mais c'est un effet qui revient souvent dans la ville.

Petite montée rigolote, avec des voies qui se croisent un peu comme des lacets sur une chaussure.

Petite montée rigolote, avec des voies qui se croisent un peu comme des lacets sur une chaussure.

Bergen, c'est aussi une ville où le street art est pas mal présent (faites défiler). On trouve des choses sympas, parfois des choses qui le sont un peu moins... J'essayerai d'en prendre un peu plus à l'avenir, car c'est vrai que j'en vois beaucoup sans trop y faire attention aussi.
Bergen, c'est aussi une ville où le street art est pas mal présent (faites défiler). On trouve des choses sympas, parfois des choses qui le sont un peu moins... J'essayerai d'en prendre un peu plus à l'avenir, car c'est vrai que j'en vois beaucoup sans trop y faire attention aussi.
Bergen, c'est aussi une ville où le street art est pas mal présent (faites défiler). On trouve des choses sympas, parfois des choses qui le sont un peu moins... J'essayerai d'en prendre un peu plus à l'avenir, car c'est vrai que j'en vois beaucoup sans trop y faire attention aussi.
Bergen, c'est aussi une ville où le street art est pas mal présent (faites défiler). On trouve des choses sympas, parfois des choses qui le sont un peu moins... J'essayerai d'en prendre un peu plus à l'avenir, car c'est vrai que j'en vois beaucoup sans trop y faire attention aussi.
Bergen, c'est aussi une ville où le street art est pas mal présent (faites défiler). On trouve des choses sympas, parfois des choses qui le sont un peu moins... J'essayerai d'en prendre un peu plus à l'avenir, car c'est vrai que j'en vois beaucoup sans trop y faire attention aussi.
Bergen, c'est aussi une ville où le street art est pas mal présent (faites défiler). On trouve des choses sympas, parfois des choses qui le sont un peu moins... J'essayerai d'en prendre un peu plus à l'avenir, car c'est vrai que j'en vois beaucoup sans trop y faire attention aussi.

Bergen, c'est aussi une ville où le street art est pas mal présent (faites défiler). On trouve des choses sympas, parfois des choses qui le sont un peu moins... J'essayerai d'en prendre un peu plus à l'avenir, car c'est vrai que j'en vois beaucoup sans trop y faire attention aussi.

Continuons avec quelques autres types de structures : les statues au pied du "Bergen Tingrett" -tribunal de district-, une fontaine (on en trouve pas mal aussi), et un peu d'art moderne (œuvre de Knut Steen représentant Olav Kyrre, roi de Norvège de 1067 à 1093).Continuons avec quelques autres types de structures : les statues au pied du "Bergen Tingrett" -tribunal de district-, une fontaine (on en trouve pas mal aussi), et un peu d'art moderne (œuvre de Knut Steen représentant Olav Kyrre, roi de Norvège de 1067 à 1093).Continuons avec quelques autres types de structures : les statues au pied du "Bergen Tingrett" -tribunal de district-, une fontaine (on en trouve pas mal aussi), et un peu d'art moderne (œuvre de Knut Steen représentant Olav Kyrre, roi de Norvège de 1067 à 1093).

Continuons avec quelques autres types de structures : les statues au pied du "Bergen Tingrett" -tribunal de district-, une fontaine (on en trouve pas mal aussi), et un peu d'art moderne (œuvre de Knut Steen représentant Olav Kyrre, roi de Norvège de 1067 à 1093).

J'ai suivi la police montée sur quelques mètres aussi, avant qu'ils ne se retrouvent à galérer dans la foule à cause de leurs vélos.

J'ai suivi la police montée sur quelques mètres aussi, avant qu'ils ne se retrouvent à galérer dans la foule à cause de leurs vélos.

Faute de hamburger hors de prix, je me suis rabattu sur de la cuisine locale... Ah bah non.

Faute de hamburger hors de prix, je me suis rabattu sur de la cuisine locale... Ah bah non.

Dernières photos de la journée, avec le "Åpen II" de Gunnar Torvund que vous avez peut-être aperçu sur l'une des images précédentes. Cela le profil d'Edvard Grieg, que nous avons déjà vu auparavant. Et oui, il n'était plus très tôt quand je suis rentré...
Dernières photos de la journée, avec le "Åpen II" de Gunnar Torvund que vous avez peut-être aperçu sur l'une des images précédentes. Cela le profil d'Edvard Grieg, que nous avons déjà vu auparavant. Et oui, il n'était plus très tôt quand je suis rentré...

Dernières photos de la journée, avec le "Åpen II" de Gunnar Torvund que vous avez peut-être aperçu sur l'une des images précédentes. Cela le profil d'Edvard Grieg, que nous avons déjà vu auparavant. Et oui, il n'était plus très tôt quand je suis rentré...

... donc évidemment le coucher n'a pas tardé.

Jeudi 20

Après une matinée passée à finir d'illustrer cette situation de jeu comme expliqué hier, puis à faire une petite page explicative sur les cartes du jeu en général, me voici à tenter de faire une liste détaillée d'éléments pouvant être facilement modifiés pour le programmeur. Bienvenue dans le monde merveilleux du GD-doc !

Cela dit, à l'approche de la fin du travail, l'humeur n'était plus tellement au boulot. En effet, les collègues commençaient à avoir du mal avec la chaleur... Il faisait 25 degrés, pauvres petits :P (et franchement, à titre de comparaison l'air m'avait même l'air plus doux qu'en France pour la même température). Bon, du coup on s'est retrouvés en terrasse et je me suis fait offrir (encore une fois) un Coca, je ne vais pas m'en plaindre. Après quoi, j'étais prêt à retourner bosser... mais nan, la journée était bien finie, Børge et Andreas m'invitant à venir passer la soirée chez ce dernier. Je fais "ok", et il m'annoncent qu'on a un bus à attraper dans quelques minutes. Oh. J'ai quitté tout sur l'ordinateur et rangé mes affaires aussi vite que possible (vu que j'emporte mon ordinateur portable au boulot, que j'ai besoin de passer sous la table pour le brancher, et en plus on laisse nos chaussures à l'entrée...), et nous pressons un peu le pas afin d'arriver à l'arrêt à temps. Une fois descendus du bus, on part faire des petites courses, et j'insiste pour les porter parce que je suis en train de tout me faire payer depuis qu'on a mis les pieds dehors sous prétexte que je suis "stagiaire non-rémunéré". Non pas que ça me dérange vraiment de ne pas avoir à payer mon billet de bus et mon dîner, mais ça me gêne un peu de juste profiter.

Pour la soirée, ce fut initiation à ce fameux jeux qu'est NHL17 (jeu de hockey sur glace), où je n'ai pas vraiment aidé l'équipe à remporter souvent la victoire lors de nos parties en ligne. Le tout un peu arrosé.


 

Ambiance de la soirée. D'habitude, je ne bois pas d'alcool, mais par politesse je me suis dit que j'allais essayer ce "cider" qu'Andreas me proposait. Donc ici, du cidre à la poire (plus que "de poire", parce qu'à la texture on a quand même plus l'impression de boire de l'eau alcoolisée aromatisée que du vrai jus). Parce que j'ai beau avoir cherché dans le magasin, aucun de leurs cidres n'était à la pomme ! Bref, ç'aurait dû être la seule canette que je devais prendre de la soirée... si Andreas n'avait pas rempli mon verre deux fois par la suite avec un autre cider ><. Après ça va, ça reste pas trop fort. Par contre, les deux Norvégiens se sont enfilés bière sur bière en parallèle, déjà qu'ils en avaient pris 2 au bar avant...
Ambiance de la soirée. D'habitude, je ne bois pas d'alcool, mais par politesse je me suis dit que j'allais essayer ce "cider" qu'Andreas me proposait. Donc ici, du cidre à la poire (plus que "de poire", parce qu'à la texture on a quand même plus l'impression de boire de l'eau alcoolisée aromatisée que du vrai jus). Parce que j'ai beau avoir cherché dans le magasin, aucun de leurs cidres n'était à la pomme ! Bref, ç'aurait dû être la seule canette que je devais prendre de la soirée... si Andreas n'avait pas rempli mon verre deux fois par la suite avec un autre cider ><. Après ça va, ça reste pas trop fort. Par contre, les deux Norvégiens se sont enfilés bière sur bière en parallèle, déjà qu'ils en avaient pris 2 au bar avant...

Ambiance de la soirée. D'habitude, je ne bois pas d'alcool, mais par politesse je me suis dit que j'allais essayer ce "cider" qu'Andreas me proposait. Donc ici, du cidre à la poire (plus que "de poire", parce qu'à la texture on a quand même plus l'impression de boire de l'eau alcoolisée aromatisée que du vrai jus). Parce que j'ai beau avoir cherché dans le magasin, aucun de leurs cidres n'était à la pomme ! Bref, ç'aurait dû être la seule canette que je devais prendre de la soirée... si Andreas n'avait pas rempli mon verre deux fois par la suite avec un autre cider ><. Après ça va, ça reste pas trop fort. Par contre, les deux Norvégiens se sont enfilés bière sur bière en parallèle, déjà qu'ils en avaient pris 2 au bar avant...

Allez, même si je ne suis pas vraiment devenu fan du jeu c'était une soirée sympa. Petite balade avec Børge le temps du retour, vu qu'on a à peu près le même chemin à prendre, et direction le lit.

Vendredi 21

Même si je suis arrivé à la même heure que d'habitude (aux alentours de 9h), ce matin j'étais le premier arrivé. Il faut croire que certains n'étaient pas pressés de se lever ce matin, même si je n'ai pas eu à attendre longtemps avant qu'Andreas ne se montre. J'ai tout de même eu le temps de faire un petit constat avant :
 

Dans ce bâtiment, les fenêtres sont doubles. Je veux dire par là qu'il y a d'abord une fenêtre qu'on ouvre vers l'intérieur, puis une autre derrière qu'on ouvre vers l'extérieur. Bien étrange...

Dans ce bâtiment, les fenêtres sont doubles. Je veux dire par là qu'il y a d'abord une fenêtre qu'on ouvre vers l'intérieur, puis une autre derrière qu'on ouvre vers l'extérieur. Bien étrange...

Le programme niveau boulot fut dans la continuité de celui de la veille, à poursuivre ma liste. Vraiment peu à dire sur aujourd'hui, en fait, si ce n'est avant d'aborder le sujet du retour.

J'ai remarqué en chemin que je n'avais pas pris de photo de la fontaine au pied de Johanneskirken, alors que j'aime bien le concept. C'est une fontaine qui s'étend tout au long des escaliers, avec des petits canaux qui se rejoignent les uns les autres. Bon, il ne faut pas marcher dedans, mais il faut un peu le chercher pour que ça arrive aussi. Et ensuite, photo de la pâtisserie du jour, une Skillingsbolle. Pas mauvais, mais en même temps c'est du sucre sur de la pâte roulée.
J'ai remarqué en chemin que je n'avais pas pris de photo de la fontaine au pied de Johanneskirken, alors que j'aime bien le concept. C'est une fontaine qui s'étend tout au long des escaliers, avec des petits canaux qui se rejoignent les uns les autres. Bon, il ne faut pas marcher dedans, mais il faut un peu le chercher pour que ça arrive aussi. Et ensuite, photo de la pâtisserie du jour, une Skillingsbolle. Pas mauvais, mais en même temps c'est du sucre sur de la pâte roulée.J'ai remarqué en chemin que je n'avais pas pris de photo de la fontaine au pied de Johanneskirken, alors que j'aime bien le concept. C'est une fontaine qui s'étend tout au long des escaliers, avec des petits canaux qui se rejoignent les uns les autres. Bon, il ne faut pas marcher dedans, mais il faut un peu le chercher pour que ça arrive aussi. Et ensuite, photo de la pâtisserie du jour, une Skillingsbolle. Pas mauvais, mais en même temps c'est du sucre sur de la pâte roulée.

J'ai remarqué en chemin que je n'avais pas pris de photo de la fontaine au pied de Johanneskirken, alors que j'aime bien le concept. C'est une fontaine qui s'étend tout au long des escaliers, avec des petits canaux qui se rejoignent les uns les autres. Bon, il ne faut pas marcher dedans, mais il faut un peu le chercher pour que ça arrive aussi. Et ensuite, photo de la pâtisserie du jour, une Skillingsbolle. Pas mauvais, mais en même temps c'est du sucre sur de la pâte roulée.

En arrivant chez Anita, je découvre qu'en plus de ce que je suppose être une amie de Tuba qui est déjà là depuis quelques jours, deux jeunes filles (probablement la dizaine, en tout cas plus vieilles que Daniel mais plus jeunes que sa sœur) ont rejoint le groupe. Elles m'ont accueilli avec un "Hi"... mais vu leurs têtes elles n'avaient pas l'air de s'attendre à moi (et pour les jours suivants, ça arrivera régulièrement que, quand je me balade dans la maison, quelqu'un arrive dans la même pièce que moi en faisant "Anitaaa ?", pour se rendre compte que ce n'était "que" moi et essaye de se rattraper). Après quoi elles ont fait tous les efforts possibles pour essayer d'oublier que j'étais là, et comme les trois plus jeunes de la maisonnée occupaient le salon je me suis tranquillement installé dans ma chambre pour la soirée (ils ont même mangé sans moi, avant qu'Anita ne m'invite à prendre les restes). Ambiance un peu bizarre.

Samedi 22

Journée détente. Après une matinée où j'ai globalement pris mon temps, je vais faire de rapides courses suite au déjeuner parce que niveau produit vaisselle c'est pas la joie (et ça fait 3 jours que personne n'a vidé le lave-vaisselle... En même temps personne n'a l'air motivé parce qu'il refuse souvent de démarrer. Mais j'ai parfois l'impression de plus participer à la vie de la maison que les enfants d'Anita, par exemple). Une fois rentré, je pars donner un petit coup de main à... la préparation du barbecue avec quelques invités pour 17h (oui, vu que c'est l'heure à laquelle ils mangent d'habitude le "soir", ils se donnent des rendez-vous aussi tôt, même si ça finit souvent avec un dernier casse-croûte plus tard).

Déjà, le déjeuner, ça a été le reste de pancakes du matin (que je n'avais pas eus car j'avais petit-déjeuné avant tout le monde, ou je crois même qu'ils ont sauté le premier repas), tout seul, sur la "table" de pique-nique où les autres avaient mangé un peu plus tôt. Bon, Anita m'a rejoint plus tard avec un café pour quo'n discute un peu, même si j'avais déjà fini de manger à ce moment-là.

Déjà, le déjeuner, ça a été le reste de pancakes du matin (que je n'avais pas eus car j'avais petit-déjeuné avant tout le monde, ou je crois même qu'ils ont sauté le premier repas), tout seul, sur la "table" de pique-nique où les autres avaient mangé un peu plus tôt. Bon, Anita m'a rejoint plus tard avec un café pour quo'n discute un peu, même si j'avais déjà fini de manger à ce moment-là.

Image prise en revenant des courses : ici, même si ce n'est pas "leur" mythologie, on retrouve de temps en temps des traces de dieux grecs/romains.

Image prise en revenant des courses : ici, même si ce n'est pas "leur" mythologie, on retrouve de temps en temps des traces de dieux grecs/romains.

Je rencontre donc de nouvelles têtes, qui ont débarqué peu de temps après qu'un nouveau groupe de locataires -une famille d'Allemands- ne soit venue s'installer dans la partie haute de la maison (qui est globalement la partie qui n'a quasiment aucun contact avec le reste).

Je discute un peu avec les nouveaux arrivants (une étudiante en théâtre, ainsi qu'un programmeur qui vient tout juste de quitter son job et que j'ai eu pas mal de mal à comprendre à cause de sa façon de parler), avant que n'arrive ce moment où tout le monde se met peu à peu à parler en Norvégien (Anita me faisant de temps en temps la traduction). Là, l'amie de Tuba qui est là depuis plusieurs jours a vu que j'étais là sans rien faire, et est venue taper la causette. Originaire de la Thaïlande, qu'elle a à peine connu, son père l'a déjà amenée en France et elle a très envie d'y retourner (surtout à Paris) pour devenir designer de mode. Bon, je n'étais pas forcément la meilleure personne à qui demander un avis sur la capitale (entre le peu d'attrait que j'ai pour cette et ville et pour ce que j'y connais... Même si je suis à peu près sûr qu'avoir un appartement près de Notre-Dame ou de la Tour Eiffel comme elle le veut n'est pas le meilleur plan économique possible), mais ça faisait toujours un sujet de conversation et la demoiselle, du haut de ses 15 ans, reste quand même bien motivée.

Après quoi on a allumé un feu de camp et grillé quelques marshmallows. On notera quand même qu'à un moment des gouttes ont commencé à tomber mais personne n'a bougé. Ils doivent avoir l'habitude, et c'est vite passé. J'ai alors discuté avec le dernier invité, un jeune d'environ 13 ans qui est déjà acteur au théâtre national de Bergen (on m'a expliqué après que, malgré le nom de la chose, c'est quand même peu connu en-dehors de la ville, même si ça arrive qu'on te reconnaisse quand tu te balades dans le coin).

La soirée était déjà bien avancée quand les gens ont fini par partir (Anita était déjà allée se reposer au peu... C'est un peu perturbant cette manière qu'ils ont parfois de juste partir en disant à peine au revoir et sans vraiment passer à l'intérieur pour prévenir l'hôte qu'ils s'en vont, mais en même temps si elle était partie se coucher...). Et il ne s'est plus rien passé de particulier à partir de ce point.

Dimanche 23

Il est temps de s'offrir une nouvelle journée de randonnée ! Après une matinée encore pépère, je repars en compagnie d'Andreas à l'assaut d'une nouvelle montagne, cette fois-ci Ulriken. C'est la plus haute du coin (643 mètres d'altitude)... mais aussi la plus touristique, on y reviendra.

Aujourd'hui on monte là-haut !

Aujourd'hui on monte là-haut !

En chemin, on a longé un long cimetière. J'ai trouvé le contraste entre le coin assombri des tombes et la ville lumineuse assez intéressant.

En chemin, on a longé un long cimetière. J'ai trouvé le contraste entre le coin assombri des tombes et la ville lumineuse assez intéressant.

Le début de la balade fut bien difficile, plus que l'autre jour. Ça grimpait sec, il faisait beau et chaud, j'étais en pleine digestion, j'avais emporté une polaire (mauvaise idée, bonjour le poids supplémentaire inutle) dans le sac à dos... Bref, on ne peut pas dire que c'étaient les meilleurs conditions pour attaquer !

On a beau avoir une petite portion sous les arbres, ça grimpe dur.On a beau avoir une petite portion sous les arbres, ça grimpe dur.
On a beau avoir une petite portion sous les arbres, ça grimpe dur.

On a beau avoir une petite portion sous les arbres, ça grimpe dur.

Bon, du coup on a fait un gros effort pour conserver le rythme, jusqu'à ce que ça se tasse un peu. Toujours est-il que je m'accrochais à la moindre branche qui aurait pu me permettre de prendre appui afin de soulager un peu mes jambes.

Vue depuis un point de pause. On y est presque !
Vue depuis un point de pause. On y est presque !
Vue depuis un point de pause. On y est presque !

Vue depuis un point de pause. On y est presque !

Petit moment où on s'interroge un peu sur le tracé du parcours... On y est... presque !

Petit moment où on s'interroge un peu sur le tracé du parcours... On y est... presque !

Rampe de départ du parcours à vélo. De ce que j'ai vu pendant notre montée, il faut être fou pour le tenter.

Rampe de départ du parcours à vélo. De ce que j'ai vu pendant notre montée, il faut être fou pour le tenter.

On... y est... presque !

On... y est... presque !

Nouveau petit morceau de street art paumé, à une grosse enjambée de l'arrivée.

Nouveau petit morceau de street art paumé, à une grosse enjambée de l'arrivée.

Premier panorama depuis le sommet. On voit bien la ville quand même, et la montagne juste en face est celle sur laquelle on était 2 semaines plus tôt !Premier panorama depuis le sommet. On voit bien la ville quand même, et la montagne juste en face est celle sur laquelle on était 2 semaines plus tôt !Premier panorama depuis le sommet. On voit bien la ville quand même, et la montagne juste en face est celle sur laquelle on était 2 semaines plus tôt !

Premier panorama depuis le sommet. On voit bien la ville quand même, et la montagne juste en face est celle sur laquelle on était 2 semaines plus tôt !

La tour vue d'encore plus près, puis un petit panorama de l'autre côté. Oui, parce que si on n'en a pas eu assez on peut toujours poursuivre la balade vers d'autres montagnes.
La tour vue d'encore plus près, puis un petit panorama de l'autre côté. Oui, parce que si on n'en a pas eu assez on peut toujours poursuivre la balade vers d'autres montagnes.La tour vue d'encore plus près, puis un petit panorama de l'autre côté. Oui, parce que si on n'en a pas eu assez on peut toujours poursuivre la balade vers d'autres montagnes.La tour vue d'encore plus près, puis un petit panorama de l'autre côté. Oui, parce que si on n'en a pas eu assez on peut toujours poursuivre la balade vers d'autres montagnes.

La tour vue d'encore plus près, puis un petit panorama de l'autre côté. Oui, parce que si on n'en a pas eu assez on peut toujours poursuivre la balade vers d'autres montagnes.

On est passé à la terrasse du sommet histoire de reprendre notre souffle (ce qui m'a encore valu un Coca gratuit), et je me sentais prêt à redescendre à pied. Mais Andreas m'a expliqué que "ce n'est pas intéressant de descendre, le mieux c'est quand on a l'effort de la montée à faire", et nous avons donc pris une cabine pour descendre (encore un truc pas payé, un !). Vous avez peut-être vu les câbles sur une ou deux photos précédentes, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à en prendre une directement en photo.

Parce que oui, comme je le disais, la montée est assez rude, et pour la grosse majorité des touristes, la tendance est plus à prendre une cabine pour arriver en haut sans trop se fatiguer, et après aller se balader en suivant le reste du parcours vers les autres montagnes. Petits joueurs !
Sachant que pour nous, le trajet depuis mon logement actuel jusqu'au sommet nous aura pris environ 1h30.
 

Petit constat sur le retour : ici, il y a des maisons qui ont deux étages dans le toit, ce qui fait qu'il y a quasiment plus de toit que de murs ! Ça doit paraître bien étroit quand même...

Petit constat sur le retour : ici, il y a des maisons qui ont deux étages dans le toit, ce qui fait qu'il y a quasiment plus de toit que de murs ! Ça doit paraître bien étroit quand même...

En rentrant, je croise tout juste Anita en train de finir de ranger ses affaires, car elle repart une nouvelle fois pour deux semaines avec une partie de la famille. Je me retrouve donc une nouvelle fois tout seul (si on exclut les Allemandes au-dessus), et pour plus longtemps que la dernière fois. Bon, eh bien il va falloir peut-être faire des courses dans pas trop longtemps~.

Détente pour la soirée, parce qu'il faut bien récupérer de l'effort.

Lundi 24

Bon, j'ai vraiment besoin de dire encore une fois que c'est une nouvelle semaine qui commence :P ?

Le temps est à la grisaille, cela dit. Mais j'aime bien l'image que ça donne.Le temps est à la grisaille, cela dit. Mais j'aime bien l'image que ça donne.

Le temps est à la grisaille, cela dit. Mais j'aime bien l'image que ça donne.

La tâche du jour a été de finir la liste entamée en fin de semaine dernière, mais surtout d'amorcer la rédaction d'un dossier de "terminologie" pour le développement. En effet, vu que je continue à tester le prototype numérique du jeu en parallèle de l'écriture de mes documents, j'ai souvent à échanger avec Andreas, et on a commencé à remarquer qu'on n'utilisait pas toujours les mêmes termes pour parler des mêmes choses. Un problème récurrent dans les productions, et, même si ça ne nous a pas encore causé de tords, j'estime que j'aurais peut-être dû le faire plus tôt. Donc me voici à lister tous les mots que nous employons régulièrement pour parler du jeu, à en rédiger la définition, à faire des renvois les uns aux autres...

Ça, c'était le boulot. Après quoi, j'ai en fait passé pas mal de temps à me balader dans les rue à cause d'un évènement en cours sur Pokémon Go. C'était l'occasion de prendre quelques nouvelles photos.

Ce moment où tu te rends compte que les bancs ont des accourdoirs à l'intérieur du banc...

Ce moment où tu te rends compte que les bancs ont des accourdoirs à l'intérieur du banc...

Goûter du jour : le Wienerbrød ! Pas mal, mais encore une fois rien de bien surprenant. Et c'était assez léger vu que c'était de la pâte feuilletée...

Goûter du jour : le Wienerbrød ! Pas mal, mais encore une fois rien de bien surprenant. Et c'était assez léger vu que c'était de la pâte feuilletée...

Une boutique de vêtements "traditionnels" -très probablement attrape-touristes, mais au moins c'est sympa à regarder-, puis une photo de l'un des restaurants à l'américaine, que j'avais zappé lors de mon premier passage.Une boutique de vêtements "traditionnels" -très probablement attrape-touristes, mais au moins c'est sympa à regarder-, puis une photo de l'un des restaurants à l'américaine, que j'avais zappé lors de mon premier passage.Une boutique de vêtements "traditionnels" -très probablement attrape-touristes, mais au moins c'est sympa à regarder-, puis une photo de l'un des restaurants à l'américaine, que j'avais zappé lors de mon premier passage.

Une boutique de vêtements "traditionnels" -très probablement attrape-touristes, mais au moins c'est sympa à regarder-, puis une photo de l'un des restaurants à l'américaine, que j'avais zappé lors de mon premier passage.

Petit moment Street Art pour la première photo ; "Devinez s'il y a un évènement spécial sur Pokémon Go en ce moment" pour la seconde :P.Petit moment Street Art pour la première photo ; "Devinez s'il y a un évènement spécial sur Pokémon Go en ce moment" pour la seconde :P.

Petit moment Street Art pour la première photo ; "Devinez s'il y a un évènement spécial sur Pokémon Go en ce moment" pour la seconde :P.

Une fois rentré, la soirée était bien avancée, donc je n'ai pas fait grand-chose de notable, une fois de plus. J'ai tout de même eu un petit contact avec les Allemands du dessus après les avoir involontairement enfermés dehors ^^' (le chat voulait sortir, et j'ai verrouillé la porte par réflexe après alors qu'ils étaient dans le jardin sans les clés).

Ce... truc (des fois son comportement tient plus du chien que du chat) était de nouveau sur mon lit en rentrant, d'ailleurs. Regardez-moi cette bonne grosse tête d'andouille :).

Ce... truc (des fois son comportement tient plus du chien que du chat) était de nouveau sur mon lit en rentrant, d'ailleurs. Regardez-moi cette bonne grosse tête d'andouille :).

Mardi 25

Journée typique sans rien de vraiment intéressant... Le travail du jour consistait encore à travailler sur la terminologie et à faire beaucoup de retours sur le prototype numérique.

J'ai cherché à ne pas rentrer très tard afin de faire quelques courses et faire une machine à laver.

C'est tout bonnement passionnant.

Le goûter du jour : des Lefsegodt (je vous rassure, depuis le début je ne retiens pas les noms non plus). Un truc bien calant pour le coup (ça faisait 240g, vous le voyez à l'image). En gros, ce sont deux tranches de pâte refermées sur de la crème patissière, ou un truc du genre. Le seul défaut, c'est que ça fait mal aux cervicales quand on mange trop vite.

Le goûter du jour : des Lefsegodt (je vous rassure, depuis le début je ne retiens pas les noms non plus). Un truc bien calant pour le coup (ça faisait 240g, vous le voyez à l'image). En gros, ce sont deux tranches de pâte refermées sur de la crème patissière, ou un truc du genre. Le seul défaut, c'est que ça fait mal aux cervicales quand on mange trop vite.

Ah ! Alors ces trucs, on en voit partout, et je me demande si c'est propre au pays ou si on trouve dans d'autres... En gros, ce sont des petits sachets de tabac (ou un truc du genre), que les gens se callent dans la bouche entre la gencive et les dents du haut. Au début je pensais que c'était une sorte de truc pour l'haleine, genre à la menthe, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'était plutôt logique... Donc oui, j'ai bel et bien pris ce qu'on peut comparer à une photo de mégôt. Même s'il y a aussi des gens qui fument, c'est vraiment un truc qu'ils ont plus l'air de prendre une fois à l'intérieur.

Ah ! Alors ces trucs, on en voit partout, et je me demande si c'est propre au pays ou si on trouve dans d'autres... En gros, ce sont des petits sachets de tabac (ou un truc du genre), que les gens se callent dans la bouche entre la gencive et les dents du haut. Au début je pensais que c'était une sorte de truc pour l'haleine, genre à la menthe, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'était plutôt logique... Donc oui, j'ai bel et bien pris ce qu'on peut comparer à une photo de mégôt. Même s'il y a aussi des gens qui fument, c'est vraiment un truc qu'ils ont plus l'air de prendre une fois à l'intérieur.

C'est rigolo, parce qu'il y a vraiment des choses devant lesquelles on passe devant tous les jours et qu'on remarque à peine alors que ça prend tout un mur.

C'est rigolo, parce qu'il y a vraiment des choses devant lesquelles on passe devant tous les jours et qu'on remarque à peine alors que ça prend tout un mur.

Repas du soir, avec une petite "spécialité" que j'avais découverte il y a quelques jours : le fishcake. Voilà, c'est... du poisson. Et des frites au four sinon, parce qu'effectivement, il n'y a peut-être pas de micro-ondes chez Anita, mais au moins il y a un four ! Et vu le prix de la nourriture (ainsi que mes compétences en cuisine au four), je n'ai absolument aucune idée de quoi mettre dedans !

Repas du soir, avec une petite "spécialité" que j'avais découverte il y a quelques jours : le fishcake. Voilà, c'est... du poisson. Et des frites au four sinon, parce qu'effectivement, il n'y a peut-être pas de micro-ondes chez Anita, mais au moins il y a un four ! Et vu le prix de la nourriture (ainsi que mes compétences en cuisine au four), je n'ai absolument aucune idée de quoi mettre dedans !

Et pour la soirée, je comptais commencer à rédiger cet article... Tout du moins, c'est ce que je croyais ! Car voici que mon ordinateur n'arrivait plus à se connecter à internet via le Wi-Fi du logement (autrement dit, je suis connecté mais n'ai aucun accès Internet ; ça m'a un peu inquiété, parce que la bécane a déjà eu du mal l'autre jour au boulot alors que tout le monde autour captait très bien. je me suis finalement rendu compte que mon téléphone aussi n'arrivait pas à charger quoi que ce soit en passant par le Wi-Fi, me laissant supposer que le problème venait de la box). Du coup, j'ai commencé en faisant du partage de connexion depuis mon portable, mais ça a commencé à devenir vraiment impossible à partir d'un moment.

Et, un comble, une fois que j'ai arrêté le partage, c'était au tour de mon téléphone portable de ne plus capter Internet (cette fois-ci par la 3/4G et autres trucs du genre). Groumf.

Bon, de toute façon je comptais aller me coucher...

Mercredi 26

Une fois au travail, je découvre que mes appareils arrivent très bien à se connecter au Wi-Fi et à Internet, c'est un bon point. Mais mon téléphone n'arrive plus à récupérer quoi que ce soit en passant par un autre type de réseau, quand bien même j'ai encore énormément de marge sur mon forfait :(. Adieu Pokémon Go, c'était sympa de m'avoir accompagné pour un mois et d'avoir attendu que je puisse profiter un tout petit peu de l'évènement.

Fait intéressant (?) : ici, les corbeaux ne sont pas tout noirs, ils ont cet espèce de duvet sur le dos. Voilà, c'est tout.

Fait intéressant (?) : ici, les corbeaux ne sont pas tout noirs, ils ont cet espèce de duvet sur le dos. Voilà, c'est tout.

Niveau travail, on retiendra que j'ai enfin fini le dossier de terminology, après une bonne relecture et quelques corrections avec mon partenaire de travail de toujours, Andreas. C'est l'occasion de signaler l'existence de ce simili-dictionnaire à tout le monde avant qu'ils ne se mettent aussi à vraiment travailler sur le projet.

Dans les faits notables, on comptera tout de même la fanfare qu'on a entendu (mal) jouer sous notre fenêtre pendant pas mal de temps dans l'après-midi. Je crois que tout le monde a eu un peu de mal à ce moment-là ^^'.

Et enfin, j'ai poursuivi la rédaction de cet article pendant encore pas mal de temps une fois tout le monde parti, me faisant encore une fois rentrer tard du boulot (et sans même avoir fini).

Au logement, pas de surprise, le Wi-Fi ne donne toujours pas accès à Internet. Ce n'est qu'au moment d'aller me coucher que j'ai enfin trouvé où se trouvait la box (sous un fauteuil), que j'ai redémarrée (ça va, il était 23h passées, je doute que les Allemands avaient encore besoin d'une connexion stable à cette heure-ci). Et, miracle !, ça refonctionnait ! Bon, je me suis quand même couché juste après comme prévu, mais au moins j'étais de bonne humeur de savoir qu'à peu près tout était rétabli :).

Jeudi 27

Et heureusement que je m'étais couché un peu plus tôt, parce que je me suis fait réveiller vers 6h par la pluie... Ça m'aura au moins permis d'arriver un peu en avance au studio, même si tout le monde était déjà là.

Point noir de la journée : pour la première fois depuis mon séjour, j'utilisais le parapluie que j'avais emporté. En arrivant au studio, je l'ai laissé à l'extérieur pour le faire sécher et ne pas tremper tout l'intérieur où on est quelques-uns à se balader en chaussettes (j'étais d'ailleurs pieds nus, parce que mes chaussures ont un peu pris l'eau sur le trajet... Il faut dire que j'ai plus utilisé le parapluie pour protéger mon sac à dos que moi). Naïf que j'étais ! Au moment où je me suis souvenu que je l'avais déposé, il avait disparu... Eh ben, quand je pense qu'on me disait que la Norvège ça ne craignait pas -_-... À la base je pouvais le surveiller depuis ma place, mais comme quelqu'un a fini par fermer la porte, je l'ai bien évidemment perdu de vue, pour ne plus jamais le revoir. Bref, un peu les boules. Surtout que c'était l'une des rares fois que j'utilisais un parapluie, et je même m'étais fait la réflexion que "c'est quand même bien pratique" quelques heures plus tôt. Désolé pour ton parapluie Papa :S.

Pour revenir au boulot, aujourd'hui j'ai passé quasiment tout mon temps à revoir et corriger une partie des documents que j'avais déjà faits auparavant afin qu'ils collent désormais à mon dossier de terminologie et aux derniers changements qui ont été faits dans le prototype. On a aussi eu le droit à un petit retour de la fanfare, et Børge (avec son passif de "gros métaleux") a cru qu'il allait devenir fou.

Et me voici désormais à enfin finir cet article, en pensant aux petites courses qu'il faudra faire sur le chemin du retour, me demandant si j'arriverai enfin à reprendre le temps de m'entraîner pour l'Ultime Décathlon ce soir comme je compte le faire tous les soirs depuis une semaine...

À bientôt !

Anecdotes

Ça faisait longtemps ! Voici quelques nouvelles petites observations :

- J'avais dit que les SDFs étaient plutôt polis ici. J'ai aussi remarqué qu'il y assez souvent des gens qui s'arrêtent pour discuter avec eux, voire même qui s'assoient à côté d'eux. C'est peut-être lié.

- Cette semaine, j'ai battu mon record de temps passé à l'étranger d'affilée, le précédent étant le séjour au Japon qui avait duré exactement 1 mois (23 Août - 23 Septembre).

- Ici, pour les tickets de bus, en plus de la possibilité de les prendre en borne, d'avoir un abonnement ou de les prendre directement dans le bus (plus cher), il y a aussi possibilité de les prendre en ligne. Je croyais que c'était simplement pour la navette qui venait de l'aéroport, mais non, et ça semble être l'habitude de pas mal de monde.

- En Norvège, l'alcool est encore plus cher que le reste. Lors d'une conversation avec le programmeur le jour du barbecue, celui-ci m'a dit que, généralement, quand tu rentrais dans un bar il ne fallait pas regarder combien tu payais, sinon tu n'achetais rien... Et donc que, quand tu commences à boire, généralement tu ne t'arrêtes pas, parce que tu ne le fais que de temps en temps.

- Je l'ai probablement déjà dit, mais comme on est en plein coin touristique (autre indice qui aurait pu me faire me dire que ce n'était pas une bonne idée de laisser traîner mon parapluie) et que l'un des musées est assez mal indiqué, pas mal de gens montent au niveau du studio en pensant que c'est ici qu'ils doivent venir. Et les gens ne se gênent pas, donc même si la porte est fermée ils l'ouvrent. Bon, généralement, voir qu'il y a des gens assis sur des bureaux sur leur ordinateur leur fait comprendre qu'ils ne sont pas au bon endroit, mais certains hésitent quand même. Et bien sûr, là où je suis assis pour le moment, c'est sur moi qu'ils tombent les premiers, avant de commencer à me poser des questions en Norvégien sur des musées et autres lieux dont je ne connais pas le nom. La palme revient quand même à un couple de petits vieux où la grand-mère a par deux fois essayé de me donner ses billets d'entrée pour le musée en pensant vraiment que c'était ici.

- Simon m'a expliqué l'autre jour qu'il a récemment recueillit un chiot. Du coup, sur l'un de ses deux écrans, il a en permanence la vidéo de sa webcam qui donne sur son salon, pour voir si le chien ne fait pas de bêtises quand il n'est pas là.

- Au cours de ce gros mois, j'aurais parcouru plus de 100 km à pied ! C'est ce que j'ai pu déduire en regardant la différence de statistiques sur Pokémon Go, sachant que je n'avais déjà pris une capture qu'après quelques jours (qui m'affiche un truc comme 98 kms de différence avec la distance actuellement parcourue), que j'ai eu beaucoup de soucis de GPS et qu'il y a certaines grosses sorties (notamment les randonnées en montagne ou le premier tour de la ville avec Victoria) où je n'avais pas le jeu de lancé.

- La nourriture est chère, mais des fois je ne comprends pas pourquoi : les nouilles instantanées au poulet coûtent deux fois plus cher que celles au bœuf ! Pourtant, les "vraies" viandes n'ont pas l'air d'avoir un rapport très différent de chez nous...

Petit jeu - 5

Bons baisers de Norvège - Épisode 6 : Petites histoires en tout genre

Et la photo précédente date du 30 Juin à 17h55 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article