Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Keskejévu

Bons baisers de Norvège - Épisode 13 (final) : Derniers repas

26 Septembre 2017 , Rédigé par Romain Publié dans #Voyages

Et voilà que nous arrivons à la fin de notre périple ! Désolé de vous avoir fait mijoter une semaine de plus que d'habitude, mais j'avais tellement peu à raconter sur la période du 11-17 Septembre que je me suis dit qu'il vallait mieux tout faire d'un coup à la fin.

Dans l'ensemble, ce fut une période de préparation au départ. Point de visite de musée au programme malheureusement, car la rédaction du rapport de stage a pris le pas sur mes occupations du moment. Au travail, sans rentrer dans les détails, je cherchais aussi à finir ce que je pouvais : derniers tests et tentatives d'équilibrage, mise au point d'outils pour la conception de cartes, mise à jour des documents et développement des explications ont rythmé mon quotidien pendant ces deux dernières semaines.

Par conséquent, les seules photos que j'ai vraiment pû prendre de cette période sont celles de mes derniers en-cas ^^'.

Allez, on va voir ça tout ça d'un coup, comme ça on sera débarassés.

Dans l'ordre, deux par deux : le "Cuba", c'est petit et un peu cher pour ce que c'est (certes, l'intérieur est vaguement praliné, mais c'était pas extra... Moi j'avais vu "nougat" d'écrit sur le papier, j'étais un peu déçu). Le "Hobby", c'est un peu plus rigolo à manger parce que ça a une texture un peu élastique, comme s'il y avait du mashmallow dedans, mais niveau goût ça reste assez banal (j'ai un vague souvenir d'arrière-goût fruité, probablement un peu chimique). Le "Smash! App App App!" j'en ai vu la pub un peu partout, et comme vous le voyez c'est juste une barre de chocolat avec du riz soufflé dedans, mais ça avait un drôle de goût.Dans l'ordre, deux par deux : le "Cuba", c'est petit et un peu cher pour ce que c'est (certes, l'intérieur est vaguement praliné, mais c'était pas extra... Moi j'avais vu "nougat" d'écrit sur le papier, j'étais un peu déçu). Le "Hobby", c'est un peu plus rigolo à manger parce que ça a une texture un peu élastique, comme s'il y avait du mashmallow dedans, mais niveau goût ça reste assez banal (j'ai un vague souvenir d'arrière-goût fruité, probablement un peu chimique). Le "Smash! App App App!" j'en ai vu la pub un peu partout, et comme vous le voyez c'est juste une barre de chocolat avec du riz soufflé dedans, mais ça avait un drôle de goût.
Dans l'ordre, deux par deux : le "Cuba", c'est petit et un peu cher pour ce que c'est (certes, l'intérieur est vaguement praliné, mais c'était pas extra... Moi j'avais vu "nougat" d'écrit sur le papier, j'étais un peu déçu). Le "Hobby", c'est un peu plus rigolo à manger parce que ça a une texture un peu élastique, comme s'il y avait du mashmallow dedans, mais niveau goût ça reste assez banal (j'ai un vague souvenir d'arrière-goût fruité, probablement un peu chimique). Le "Smash! App App App!" j'en ai vu la pub un peu partout, et comme vous le voyez c'est juste une barre de chocolat avec du riz soufflé dedans, mais ça avait un drôle de goût.Dans l'ordre, deux par deux : le "Cuba", c'est petit et un peu cher pour ce que c'est (certes, l'intérieur est vaguement praliné, mais c'était pas extra... Moi j'avais vu "nougat" d'écrit sur le papier, j'étais un peu déçu). Le "Hobby", c'est un peu plus rigolo à manger parce que ça a une texture un peu élastique, comme s'il y avait du mashmallow dedans, mais niveau goût ça reste assez banal (j'ai un vague souvenir d'arrière-goût fruité, probablement un peu chimique). Le "Smash! App App App!" j'en ai vu la pub un peu partout, et comme vous le voyez c'est juste une barre de chocolat avec du riz soufflé dedans, mais ça avait un drôle de goût.
Dans l'ordre, deux par deux : le "Cuba", c'est petit et un peu cher pour ce que c'est (certes, l'intérieur est vaguement praliné, mais c'était pas extra... Moi j'avais vu "nougat" d'écrit sur le papier, j'étais un peu déçu). Le "Hobby", c'est un peu plus rigolo à manger parce que ça a une texture un peu élastique, comme s'il y avait du mashmallow dedans, mais niveau goût ça reste assez banal (j'ai un vague souvenir d'arrière-goût fruité, probablement un peu chimique). Le "Smash! App App App!" j'en ai vu la pub un peu partout, et comme vous le voyez c'est juste une barre de chocolat avec du riz soufflé dedans, mais ça avait un drôle de goût.Dans l'ordre, deux par deux : le "Cuba", c'est petit et un peu cher pour ce que c'est (certes, l'intérieur est vaguement praliné, mais c'était pas extra... Moi j'avais vu "nougat" d'écrit sur le papier, j'étais un peu déçu). Le "Hobby", c'est un peu plus rigolo à manger parce que ça a une texture un peu élastique, comme s'il y avait du mashmallow dedans, mais niveau goût ça reste assez banal (j'ai un vague souvenir d'arrière-goût fruité, probablement un peu chimique). Le "Smash! App App App!" j'en ai vu la pub un peu partout, et comme vous le voyez c'est juste une barre de chocolat avec du riz soufflé dedans, mais ça avait un drôle de goût.

Dans l'ordre, deux par deux : le "Cuba", c'est petit et un peu cher pour ce que c'est (certes, l'intérieur est vaguement praliné, mais c'était pas extra... Moi j'avais vu "nougat" d'écrit sur le papier, j'étais un peu déçu). Le "Hobby", c'est un peu plus rigolo à manger parce que ça a une texture un peu élastique, comme s'il y avait du mashmallow dedans, mais niveau goût ça reste assez banal (j'ai un vague souvenir d'arrière-goût fruité, probablement un peu chimique). Le "Smash! App App App!" j'en ai vu la pub un peu partout, et comme vous le voyez c'est juste une barre de chocolat avec du riz soufflé dedans, mais ça avait un drôle de goût.

Le "Japp", si vous trouvez que ça ressemble à un Mars (mis à part le fait qu'il ait été complètement écrabouillé dans mon sac), c'est normal : c'est exactement la même chose. Le "Mandel" était une bonne surprise, un peu résistant à mordre et sans que le goût des archides ne prenne tout le pas. Enfin, le "Toppris" (bleu), c'est encore une fois une barre de chocolat avec du riz soufflé, mais c'était particulièrement sympa, avec beaucoup de chocolat sans être écœurant.Le "Japp", si vous trouvez que ça ressemble à un Mars (mis à part le fait qu'il ait été complètement écrabouillé dans mon sac), c'est normal : c'est exactement la même chose. Le "Mandel" était une bonne surprise, un peu résistant à mordre et sans que le goût des archides ne prenne tout le pas. Enfin, le "Toppris" (bleu), c'est encore une fois une barre de chocolat avec du riz soufflé, mais c'était particulièrement sympa, avec beaucoup de chocolat sans être écœurant.
Le "Japp", si vous trouvez que ça ressemble à un Mars (mis à part le fait qu'il ait été complètement écrabouillé dans mon sac), c'est normal : c'est exactement la même chose. Le "Mandel" était une bonne surprise, un peu résistant à mordre et sans que le goût des archides ne prenne tout le pas. Enfin, le "Toppris" (bleu), c'est encore une fois une barre de chocolat avec du riz soufflé, mais c'était particulièrement sympa, avec beaucoup de chocolat sans être écœurant.Le "Japp", si vous trouvez que ça ressemble à un Mars (mis à part le fait qu'il ait été complètement écrabouillé dans mon sac), c'est normal : c'est exactement la même chose. Le "Mandel" était une bonne surprise, un peu résistant à mordre et sans que le goût des archides ne prenne tout le pas. Enfin, le "Toppris" (bleu), c'est encore une fois une barre de chocolat avec du riz soufflé, mais c'était particulièrement sympa, avec beaucoup de chocolat sans être écœurant.
Le "Japp", si vous trouvez que ça ressemble à un Mars (mis à part le fait qu'il ait été complètement écrabouillé dans mon sac), c'est normal : c'est exactement la même chose. Le "Mandel" était une bonne surprise, un peu résistant à mordre et sans que le goût des archides ne prenne tout le pas. Enfin, le "Toppris" (bleu), c'est encore une fois une barre de chocolat avec du riz soufflé, mais c'était particulièrement sympa, avec beaucoup de chocolat sans être écœurant.Le "Japp", si vous trouvez que ça ressemble à un Mars (mis à part le fait qu'il ait été complètement écrabouillé dans mon sac), c'est normal : c'est exactement la même chose. Le "Mandel" était une bonne surprise, un peu résistant à mordre et sans que le goût des archides ne prenne tout le pas. Enfin, le "Toppris" (bleu), c'est encore une fois une barre de chocolat avec du riz soufflé, mais c'était particulièrement sympa, avec beaucoup de chocolat sans être écœurant.

Le "Japp", si vous trouvez que ça ressemble à un Mars (mis à part le fait qu'il ait été complètement écrabouillé dans mon sac), c'est normal : c'est exactement la même chose. Le "Mandel" était une bonne surprise, un peu résistant à mordre et sans que le goût des archides ne prenne tout le pas. Enfin, le "Toppris" (bleu), c'est encore une fois une barre de chocolat avec du riz soufflé, mais c'était particulièrement sympa, avec beaucoup de chocolat sans être écœurant.

On va enchaîner avec deux trois autres petits tests dégustatifs au passage, histoire de vraiment faire le tour.

Une pomme norvégienne, sans autre suprise que la couleur rosée à l'intérieur. Pour les boissons, la première avait un espèce de goût de bonbon et faisait assez sucrée; ça peut plaire mais j'ai connu mieux. L'autre, malgré ses apparences de bouteille de bière, est en fait une boisson au gingembre, très sympa (pour ceux qui voient, imaginez du Canada Dry mais avec un goût de gingembre un peu plus prononcé).Une pomme norvégienne, sans autre suprise que la couleur rosée à l'intérieur. Pour les boissons, la première avait un espèce de goût de bonbon et faisait assez sucrée; ça peut plaire mais j'ai connu mieux. L'autre, malgré ses apparences de bouteille de bière, est en fait une boisson au gingembre, très sympa (pour ceux qui voient, imaginez du Canada Dry mais avec un goût de gingembre un peu plus prononcé).Une pomme norvégienne, sans autre suprise que la couleur rosée à l'intérieur. Pour les boissons, la première avait un espèce de goût de bonbon et faisait assez sucrée; ça peut plaire mais j'ai connu mieux. L'autre, malgré ses apparences de bouteille de bière, est en fait une boisson au gingembre, très sympa (pour ceux qui voient, imaginez du Canada Dry mais avec un goût de gingembre un peu plus prononcé).

Une pomme norvégienne, sans autre suprise que la couleur rosée à l'intérieur. Pour les boissons, la première avait un espèce de goût de bonbon et faisait assez sucrée; ça peut plaire mais j'ai connu mieux. L'autre, malgré ses apparences de bouteille de bière, est en fait une boisson au gingembre, très sympa (pour ceux qui voient, imaginez du Canada Dry mais avec un goût de gingembre un peu plus prononcé).

Voilà, maintenant que ça, c'est fait, on va pouvoir revenir sur un article un peu plus sérieux (ah bon ?).

Le gros évènement de ces deux dernières semaines, c'était la "Road World Championship", un gros évènement de course cycliste, qui doit aussi être le plus important évènement de l'année à Bergen (comme si on n'avait déjà pas assez de touristes, vous voyez ?).

Dès le jeudi 15, voilà que les voitures affluent et bouchonnent, les barrières s'installent, les trajets et horaires de bus changent... Bref, la ville bouge.

Les bouchons se multiplient, de nombreux concerts et annonces commencent à répéter ou à être donnés, des installations plus ou moins extravagantes apparaissent, les cyclistes s'entraînent, les routes sont barrées... Ouais, c'est vraiment un gros truc.Les bouchons se multiplient, de nombreux concerts et annonces commencent à répéter ou à être donnés, des installations plus ou moins extravagantes apparaissent, les cyclistes s'entraînent, les routes sont barrées... Ouais, c'est vraiment un gros truc.
Les bouchons se multiplient, de nombreux concerts et annonces commencent à répéter ou à être donnés, des installations plus ou moins extravagantes apparaissent, les cyclistes s'entraînent, les routes sont barrées... Ouais, c'est vraiment un gros truc.
Les bouchons se multiplient, de nombreux concerts et annonces commencent à répéter ou à être donnés, des installations plus ou moins extravagantes apparaissent, les cyclistes s'entraînent, les routes sont barrées... Ouais, c'est vraiment un gros truc.Les bouchons se multiplient, de nombreux concerts et annonces commencent à répéter ou à être donnés, des installations plus ou moins extravagantes apparaissent, les cyclistes s'entraînent, les routes sont barrées... Ouais, c'est vraiment un gros truc.Les bouchons se multiplient, de nombreux concerts et annonces commencent à répéter ou à être donnés, des installations plus ou moins extravagantes apparaissent, les cyclistes s'entraînent, les routes sont barrées... Ouais, c'est vraiment un gros truc.

Les bouchons se multiplient, de nombreux concerts et annonces commencent à répéter ou à être donnés, des installations plus ou moins extravagantes apparaissent, les cyclistes s'entraînent, les routes sont barrées... Ouais, c'est vraiment un gros truc.

Quasiment tous les jours à partir du 18 au 24 Septembre se tenait une course, que ce soit du contre-la-montre ou tous ensemble, opposant parfois des jeunes, des adultes, des hommes, des femmes, des amateurs ou des pros.

Si j'ai d'abord peu suivi l'évènement, l'équipe du studio où je travaille m'a cependant donné l'occasion de m'y pencher un peu plus dans l'après-midi du mercredi 20 Septembre. En effet, comme je partais bientôt, il fut décider que nous allions "fêter" la fin du séjour en allant... grimper une montagne. Fløyen, plus précisément. La raison à cela, c'est que l'arrivée de la course (contre-la-montre des élites) se trouvait tout en haut... Et ce n'était une surprise pour personne.

(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).
(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).

(N'oubliez pas de faire défiler ;)). Comme vous pouvez le voir, il y avait "un peu" de monde dans les bois, à l'affut des coureurs cyclistes. Je vous ai fait une petite sélection des quelques photos "potables" que j'ai pu faire... Et bien sûr, après cela, il a fallu redescendre dans la masse (mais comme certains préféraient s'aventurer dans les raccourcis boueux, petit à petit nous avons pu respirer). Truc sympa, quelle que soit l'origine du coureur, la foule était toujours à fond pour le supporter (même si le Norvégien a quand même eu le droit à encore plus de bruit que les autres).

Quelques petites photos de la montée aussi. Aucune idée d'où se trouvait la sorcière, en tout cas j'ai pu tester une vraie "Skillingsbolle" dans un gîte-magasin sur le chemin.Quelques petites photos de la montée aussi. Aucune idée d'où se trouvait la sorcière, en tout cas j'ai pu tester une vraie "Skillingsbolle" dans un gîte-magasin sur le chemin.Quelques petites photos de la montée aussi. Aucune idée d'où se trouvait la sorcière, en tout cas j'ai pu tester une vraie "Skillingsbolle" dans un gîte-magasin sur le chemin.

Quelques petites photos de la montée aussi. Aucune idée d'où se trouvait la sorcière, en tout cas j'ai pu tester une vraie "Skillingsbolle" dans un gîte-magasin sur le chemin.

Suite de quoi, nous redescendons, faisons une petite halte au studio pour récuperer les affaires et souffler un peu, pour finalement prendre la direction de notre prochaine étape du jour. Entre-temps, Simon nous avait déjà quitté, il avait un avion à prendre pour Londres tôt demain matin. Sachant que Thomas ne nous avait déjà pas accomapgné à la base.

Après un peu de marche, nous arrivons au pub-restaurant rock "Inside", où nous prendrons notre dîner (forcément un hamburger).

Endroit sympathique et nourriture de qualité :). On s'est un peu essayé au flipper aussi, je vous laisse deviner qui a fait le meilleur score du groupe~. Pour info, mon burger se nommait "Fireball"... Eh bien ça faisait du bien de re-manger vraiment épicé pour une fois (vous devez pouvoir distinguer un ou deux bouts de japaleño sur la photo) !
Endroit sympathique et nourriture de qualité :). On s'est un peu essayé au flipper aussi, je vous laisse deviner qui a fait le meilleur score du groupe~. Pour info, mon burger se nommait "Fireball"... Eh bien ça faisait du bien de re-manger vraiment épicé pour une fois (vous devez pouvoir distinguer un ou deux bouts de japaleño sur la photo) !Endroit sympathique et nourriture de qualité :). On s'est un peu essayé au flipper aussi, je vous laisse deviner qui a fait le meilleur score du groupe~. Pour info, mon burger se nommait "Fireball"... Eh bien ça faisait du bien de re-manger vraiment épicé pour une fois (vous devez pouvoir distinguer un ou deux bouts de japaleño sur la photo) !
Endroit sympathique et nourriture de qualité :). On s'est un peu essayé au flipper aussi, je vous laisse deviner qui a fait le meilleur score du groupe~. Pour info, mon burger se nommait "Fireball"... Eh bien ça faisait du bien de re-manger vraiment épicé pour une fois (vous devez pouvoir distinguer un ou deux bouts de japaleño sur la photo) !Endroit sympathique et nourriture de qualité :). On s'est un peu essayé au flipper aussi, je vous laisse deviner qui a fait le meilleur score du groupe~. Pour info, mon burger se nommait "Fireball"... Eh bien ça faisait du bien de re-manger vraiment épicé pour une fois (vous devez pouvoir distinguer un ou deux bouts de japaleño sur la photo) !Endroit sympathique et nourriture de qualité :). On s'est un peu essayé au flipper aussi, je vous laisse deviner qui a fait le meilleur score du groupe~. Pour info, mon burger se nommait "Fireball"... Eh bien ça faisait du bien de re-manger vraiment épicé pour une fois (vous devez pouvoir distinguer un ou deux bouts de japaleño sur la photo) !

Endroit sympathique et nourriture de qualité :). On s'est un peu essayé au flipper aussi, je vous laisse deviner qui a fait le meilleur score du groupe~. Pour info, mon burger se nommait "Fireball"... Eh bien ça faisait du bien de re-manger vraiment épicé pour une fois (vous devez pouvoir distinguer un ou deux bouts de japaleño sur la photo) !

Nous poussons alors la fin de soirée vers le "Garage", le bar métal que j'avais déjà montré en photo dans un article précédent. J'en appris un peu plus sur l'endroit : ce fut le point de départ de pas mal de groupes de métal à succès dans ses belles années. Beaucoup de ces groupes ayant reçu l'équivalent norvégien du "Grammy" américain, ils sont généralement revenus au bar pour leur offrir le trophée. On en retrouve un peu partout, que ce soit sur les portes de toilettes ou les leviers à bière. Je vous laisse chercher sur les images, ça a une forme de lyre.

Désolé pour la qualité, ça commençait à devenir compliqué de prendre des photos avec cette luminosité.Désolé pour la qualité, ça commençait à devenir compliqué de prendre des photos avec cette luminosité.
Désolé pour la qualité, ça commençait à devenir compliqué de prendre des photos avec cette luminosité.Désolé pour la qualité, ça commençait à devenir compliqué de prendre des photos avec cette luminosité.

Désolé pour la qualité, ça commençait à devenir compliqué de prendre des photos avec cette luminosité.

Après quelques temps, nous fûmes laissés par Andreas, avant que je n'en fasse également de même, parce qu'il restait tout de même deux jours de boulot à assurer derrière.

J'ai pourtant bien peu d'autres histoires à raconter. Rien de spécial pour le jeudi, mais le vendredi fut l'occasion d'une dernière balade à l'occasion d'une petite chasse aux souvenirs. "Petite" balade, vu que la quasi-totalité des boutiques de souvenirs se trouvait à 2 pas de mon studio. C'est donc dans ces magasins que j'ai flâné alors que je venais de voir mes collègues pour la dernière fois, avec un petit coup de blues post-stage quand même. C'était d'ailleurs probablement la fois où j'ai quitté le studio le plus tôt du séjour, parce qu'à la fin il ne restait que Børge et moi, or ce dernier avait un bus à prendre et je devais bien confier ma clé à quelqu'un qui pourrait fermer l'appartement derrière moi.

Cependant, en rentrant le soir, j'ai eu l'occasion de faire une dernière rencontre, en la présence d'Akira, trentenaire japonais (mais qui paraît avoir au minimum 5 ans de moins), tandis que tout autre occupant était absent. Le monsieur, livreur d'alcool et passionné de vélo de son état, avait fait seul le trajet depuis le Japon juste pour assister aux dernières courses ! Le dîner fut l'occasion de discuter un peu, notamment au sujet de nos langues respectives.

Quelques dernières photos pendant la balade. Une gigantesque œuvre, un drapeau breton (!), une "vitrine" privée pour suivre les courses cyclistes (les prix sont apparemment démentiels pour avoir une place dedans), une boutique de Legos et autres jeux de société, et enfin un bâtiment devant lequel je passe tous les jours -sur le pont- mais dont j'ai seulement remarqué les banières aujourd'hui (bravo Bob).
Quelques dernières photos pendant la balade. Une gigantesque œuvre, un drapeau breton (!), une "vitrine" privée pour suivre les courses cyclistes (les prix sont apparemment démentiels pour avoir une place dedans), une boutique de Legos et autres jeux de société, et enfin un bâtiment devant lequel je passe tous les jours -sur le pont- mais dont j'ai seulement remarqué les banières aujourd'hui (bravo Bob).Quelques dernières photos pendant la balade. Une gigantesque œuvre, un drapeau breton (!), une "vitrine" privée pour suivre les courses cyclistes (les prix sont apparemment démentiels pour avoir une place dedans), une boutique de Legos et autres jeux de société, et enfin un bâtiment devant lequel je passe tous les jours -sur le pont- mais dont j'ai seulement remarqué les banières aujourd'hui (bravo Bob).
Quelques dernières photos pendant la balade. Une gigantesque œuvre, un drapeau breton (!), une "vitrine" privée pour suivre les courses cyclistes (les prix sont apparemment démentiels pour avoir une place dedans), une boutique de Legos et autres jeux de société, et enfin un bâtiment devant lequel je passe tous les jours -sur le pont- mais dont j'ai seulement remarqué les banières aujourd'hui (bravo Bob).Quelques dernières photos pendant la balade. Une gigantesque œuvre, un drapeau breton (!), une "vitrine" privée pour suivre les courses cyclistes (les prix sont apparemment démentiels pour avoir une place dedans), une boutique de Legos et autres jeux de société, et enfin un bâtiment devant lequel je passe tous les jours -sur le pont- mais dont j'ai seulement remarqué les banières aujourd'hui (bravo Bob).

Quelques dernières photos pendant la balade. Une gigantesque œuvre, un drapeau breton (!), une "vitrine" privée pour suivre les courses cyclistes (les prix sont apparemment démentiels pour avoir une place dedans), une boutique de Legos et autres jeux de société, et enfin un bâtiment devant lequel je passe tous les jours -sur le pont- mais dont j'ai seulement remarqué les banières aujourd'hui (bravo Bob).

Et le lendemain, samedi 23 Septembre, était le jour du retour. L'avion pour Amsterdam décollait à 14h, mais je partais déjà du logement (désert) vers 9h30 car j'avais encore quelques derniers souvenirs à prendre dans des boutiques fermées la veille (et qui étaient heureusement juste à côté de l'arrêt du bus m'emmenant à l'aéroport, parce qu'avec mes plus de 30 kilos de bagages je ne me sentais pas de retourner dans le centre-ville et revenir).

C'est rigolo d'être accueilli par ce petit écrit quand on arrive à l'aéroport de Bergen. Pour la statue, elle représente le Capitaine Per Hysing-Dahl (aviateur originaire de Bergen ayant servi dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle il a effectué 30 sorties en tant que pilote du bombardier Halifax pour lâcher des vivres, armes et agents aux groupes résistants).
C'est rigolo d'être accueilli par ce petit écrit quand on arrive à l'aéroport de Bergen. Pour la statue, elle représente le Capitaine Per Hysing-Dahl (aviateur originaire de Bergen ayant servi dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle il a effectué 30 sorties en tant que pilote du bombardier Halifax pour lâcher des vivres, armes et agents aux groupes résistants).

C'est rigolo d'être accueilli par ce petit écrit quand on arrive à l'aéroport de Bergen. Pour la statue, elle représente le Capitaine Per Hysing-Dahl (aviateur originaire de Bergen ayant servi dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle il a effectué 30 sorties en tant que pilote du bombardier Halifax pour lâcher des vivres, armes et agents aux groupes résistants).

Et voici l'occasion de faire un dernier point...

Anecdotes

-En Norvège, on ne s'embarrasse pas avec beaucoup de pièces différentes. De ce que j'ai pu récupérer, voici la monnaie couvrant de 1 à 100 couronnes norvégiennes (KNO).

1, 5, 10, 20, 50 et 100. Pas compliqué.1, 5, 10, 20, 50 et 100. Pas compliqué.

1, 5, 10, 20, 50 et 100. Pas compliqué.

-Ici, on a aussi une période probatoire avec le permis. Seulement, ce n'est pas avec un "A" qu'on la représente, mais avec un "L"

Bons baisers de Norvège - Épisode 13 (final) : Derniers repas

-Le bâtiment où nous étions était également partagé par des asiatiques qui vendaient des imitations de peaux d'animaux (genre ours, etc.). Un week-end, dans les toilettes (que nous partageons avec eux), j'ai retrouvé une enveloppe contenant quelques 700 KNO en Yuan. Je pense qu'il y a plus simple comme méthode de transfert.

-Vous vous souvenez peut-être de la statue-fontaine du violoniste Ole Bull, où je disais qu'il était accompagné de Bragi ? Je me serais apparemment trompé : il ne s'agirait pas du dieu nordique, mais d'un Fossegrimen, une créature de la mythologie Scandinave... Ce qui n'est pas la même chose !

-Au cours des évènements cyclistes de la dernières semaine, nous avons eu un Français sacré champion du monde, ce qui a donné droit à une petite Marseillaise retentissant dans tout le centre ville.

-Pour les amateurs de voitures, je crois qu'il ne s'est pas passé un jour sans que je ne vois une Tesla dans la rue, à partir du moment où j'y prêtais attention. Apparemment, elles ne seraient pas super cher ici (et je crois qu'il y a des actions engagées par le gouvernement pour favoriser l'achat aussi... Et comme déjà dit, l'électricité, ici, c'est pas bien cher).

-Pour le fruit dont je ne retrouvais pas le nom dans le dernier article, il s'agit en fait du "plommer".

-J'ai enfin trouvé comment est censé s'écrire le nom de la fille d'Anita, à savoir "Tuva" et non pas "Tuba" (c'était plus drôle pourtant).

-Pour finir, deux autres petites photos que je ne savais pas où caser :P

Un dernier ciel couchant depuis le logement, et une autre statue dans Bryggen que j'avais loupée.Un dernier ciel couchant depuis le logement, et une autre statue dans Bryggen que j'avais loupée.

Un dernier ciel couchant depuis le logement, et une autre statue dans Bryggen que j'avais loupée.

Et voilà, ça y est on, dirait que c'est fini... Reste à voir où se passera le stage l'an prochain !

Merci d'avoir suivi cette petite épopée certes moins touristique et pourtant beaucoup plus longue que d'habitude !

À la prochaine :3 !

À la prochaine :3 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article