Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Keskejévu

Bons baisers de Norvège - Épisode 3 : Ça use les souliers

4 Juillet 2017 , Rédigé par Romain Publié dans #Voyages

Et c'est parti pour un nouveau post, afin de prouver que je suis toujours vivant et en bonne santé (oui Maman, je mange assez). Si ça n'arrive que maintenant, c'est parce que j'étais principalement sur un projet perso ces derniers jours. Par conséquent, je n'ai pas pris le temps d'écrire... et de fait il ne s'est pas forcément passé grand-chose non plus. Mais ne vous en faites pas, je vais bien trouver un moyen ou un autre de transformer ce peu d'informations en un pavé d'une manière ou d'une autre, comme je sais si bien le faire. Ça semble plutôt bien parti d'ailleurs...

Hein ? Oui, bon, okay, j'y vais, j'y vais !

Vendredi 30

Et voici déjà la dernière journée de boulot de la semaine ! L'heure du réveil ne change toujours pas (7h30), et ses conditions ne sont guère variées (un coup c'est le chien Pierrot qui aboie, un autre ce sont juste les rayons du soleil, encore un autre c'est un chat qui miaule pour qu'on le fasse rentrer... toujours est-il qu'il ne me semble pas avoir été vraiment réveillé par le réveil depuis le début de mon séjour, j'étais toujours maintenu éveillé par la lumière du jour jusqu'à ce que ça sonne).

Ce matin, c'était l'option chat, il me semble. Mais du coup j'ai enfin pu prendre une photo pas trop mauvaise de la "fille".

Donc elle, malgré le bon contact du premier jour, elle est clairement plus craintive que sa Maman. Elle miaule beaucoup, souvent pour rentrer mais c'est difficile de comprendre vraiment ce qu'elle veut (ça lui arrive de miauler pour que je sorte, commencer à avancer un peu dans le jardin, re-miauler en ma direction et continuer un peu son chemin comme si elle voulait que je la suive... mais finalement, quand je m'éloigne, elle se décide à rentrer...). D'autant plus que les deux félidés ont peur du chien (qui lui aimerait bien les chasser), donc on essaye de les faire rentrer uniquement quand il n'est pas là. Et comme l'odeur doit rester, elles restent toujours aux aguets. La plus jeune a parfois tendance à demander à rentrer avec insistance, puis, une fois qu'elle a fait 3 pas dans la maison, cherche juste à ressortir.

Donc elle, malgré le bon contact du premier jour, elle est clairement plus craintive que sa Maman. Elle miaule beaucoup, souvent pour rentrer mais c'est difficile de comprendre vraiment ce qu'elle veut (ça lui arrive de miauler pour que je sorte, commencer à avancer un peu dans le jardin, re-miauler en ma direction et continuer un peu son chemin comme si elle voulait que je la suive... mais finalement, quand je m'éloigne, elle se décide à rentrer...). D'autant plus que les deux félidés ont peur du chien (qui lui aimerait bien les chasser), donc on essaye de les faire rentrer uniquement quand il n'est pas là. Et comme l'odeur doit rester, elles restent toujours aux aguets. La plus jeune a parfois tendance à demander à rentrer avec insistance, puis, une fois qu'elle a fait 3 pas dans la maison, cherche juste à ressortir.

Okayyyy, j'ai compris, j'arrête avec les photos des chats maintenant.

Direction le boulot, comme d'habitude. J'ai pris un chemin légèrement différent de d'habitude, parce que j'avais un peu d'avance et je voulais voir où ça menait.

Une petite portion du "nouveau" chemin, qui avait attiré mon attention. Rien de bien spécial, malheureusement, c'est vraiment juste un petit tunnel.

Une petite portion du "nouveau" chemin, qui avait attiré mon attention. Rien de bien spécial, malheureusement, c'est vraiment juste un petit tunnel.

Tiens, ça me refait penser : vous vous souvenez de l'espèce de tunnel dans lequel j'avais vu descendre la police l'autre jour ? Eh bien on m'a appris que c'était en fait une espèce de repaire de junkies (y). "Si tu passes sans trop regarder les gens dans les yeux, généralement ça passe"... Au jour où j'écris (Mardi 4 Juillet), ça fait déjà trois fois que je passe par là (et c'est vrai qu'aujourd'hui ça ne sentait pas la rose dedans, même si je pense qu'il y a quand même de la verdure qui a cramé pas loin) ^^'.

Bref. Je finis par arriver au boulot.

Je vous ai parlé du "marché attrape-touristes" qui est à 200 mètres du studio ? Eh bien de toute façon je le ferai sur le chemin du retour ;).

Je vous ai parlé du "marché attrape-touristes" qui est à 200 mètres du studio ? Eh bien de toute façon je le ferai sur le chemin du retour ;).

Le travail d'aujourd'hui était dans la continuité de celui de la veille, mais Fredrik est finalement parti en vacances. Je me retrouve donc seul avec Andreas (dans mon dos) et Thomas (à ma droite), tandis que je passe encore une bonne partie de la journée à consulter ce que je peux trouver sur les Saga (et c'est un gros bazar ces trucs...). En fin d'après-midi, Andreas me fait savoir qu'il aimerait bien que je fasse une frise chronologique des différents chapitres/niveaux du futur jeu (oui, le gameplay est pas clair du tout encore et je n'ai pas encore eu beaucoup d'infos là-dessus -et ce même si on en reparlera Mardi-, mais on en est déjà à organiser l'ordre des niveaux vu qu'ils vont simplement se baser sur les évènements des mythes de base). Je m'attelle donc à faire une liste de tous les évènements qui pourraient avoir généré un conflit dans les histoires "classiques" de la mythologie nordique, jusqu'au moment de partir.

Au passage, deux petits points que j'ai remarqués le midi. Le premier (même si je n'y avais pas fait trop attention au début, et que j'ai seulement remarqué suite aux questions d'un copain), c'est qu'en Norvège, ils sont apparemment assez à cheval sur le tri sélectif, et on trouve -en tout cas dans les quelques habitations que j'ai pu visiter- toujours trois poubelles différentes. Le second point, c'est que j'ai l'impression qu'ici on ne connait pas l'existence des éponges, et donc la vaisselle se fait toujours avec ce genre de petit balais-brosse. À première vue ça semble bien (pas besoin de mettre ses mains sous l'eau brûlante, ça gratte un peu plus fort), mais franchement j'aurais quand même préféré faire comme d'habitude (pas sûr que les revêtements des poêles aiment beaucoup, même si la seule que j'ai pu manipuler pour l'instant semblait être en fonte, ça gratte pas toujours très bien, et surtout il n'y a jamais rien pour nettoyer les surfaces mis à part des chiffons qui vont donc être très vite dégoûtants). Même en magasin, c'est à peine si j'ai réussir à apercevoir des éponges !
Au passage, deux petits points que j'ai remarqués le midi. Le premier (même si je n'y avais pas fait trop attention au début, et que j'ai seulement remarqué suite aux questions d'un copain), c'est qu'en Norvège, ils sont apparemment assez à cheval sur le tri sélectif, et on trouve -en tout cas dans les quelques habitations que j'ai pu visiter- toujours trois poubelles différentes. Le second point, c'est que j'ai l'impression qu'ici on ne connait pas l'existence des éponges, et donc la vaisselle se fait toujours avec ce genre de petit balais-brosse. À première vue ça semble bien (pas besoin de mettre ses mains sous l'eau brûlante, ça gratte un peu plus fort), mais franchement j'aurais quand même préféré faire comme d'habitude (pas sûr que les revêtements des poêles aiment beaucoup, même si la seule que j'ai pu manipuler pour l'instant semblait être en fonte, ça gratte pas toujours très bien, et surtout il n'y a jamais rien pour nettoyer les surfaces mis à part des chiffons qui vont donc être très vite dégoûtants). Même en magasin, c'est à peine si j'ai réussir à apercevoir des éponges !

Au passage, deux petits points que j'ai remarqués le midi. Le premier (même si je n'y avais pas fait trop attention au début, et que j'ai seulement remarqué suite aux questions d'un copain), c'est qu'en Norvège, ils sont apparemment assez à cheval sur le tri sélectif, et on trouve -en tout cas dans les quelques habitations que j'ai pu visiter- toujours trois poubelles différentes. Le second point, c'est que j'ai l'impression qu'ici on ne connait pas l'existence des éponges, et donc la vaisselle se fait toujours avec ce genre de petit balais-brosse. À première vue ça semble bien (pas besoin de mettre ses mains sous l'eau brûlante, ça gratte un peu plus fort), mais franchement j'aurais quand même préféré faire comme d'habitude (pas sûr que les revêtements des poêles aiment beaucoup, même si la seule que j'ai pu manipuler pour l'instant semblait être en fonte, ça gratte pas toujours très bien, et surtout il n'y a jamais rien pour nettoyer les surfaces mis à part des chiffons qui vont donc être très vite dégoûtants). Même en magasin, c'est à peine si j'ai réussir à apercevoir des éponges !

Chemin du retouuuuuuuuuuur~

Extraits du marché cité plus haut. Andreas m'a expliqué que c'est un marché quotidien qui n'est en vérité là que les jours d'été, auxquels les locaux ne vont jamais car c'est encore plus cher qu'en magasin. Les seuls clients sont donc les touristes.Extraits du marché cité plus haut. Andreas m'a expliqué que c'est un marché quotidien qui n'est en vérité là que les jours d'été, auxquels les locaux ne vont jamais car c'est encore plus cher qu'en magasin. Les seuls clients sont donc les touristes.Extraits du marché cité plus haut. Andreas m'a expliqué que c'est un marché quotidien qui n'est en vérité là que les jours d'été, auxquels les locaux ne vont jamais car c'est encore plus cher qu'en magasin. Les seuls clients sont donc les touristes.
Extraits du marché cité plus haut. Andreas m'a expliqué que c'est un marché quotidien qui n'est en vérité là que les jours d'été, auxquels les locaux ne vont jamais car c'est encore plus cher qu'en magasin. Les seuls clients sont donc les touristes.Extraits du marché cité plus haut. Andreas m'a expliqué que c'est un marché quotidien qui n'est en vérité là que les jours d'été, auxquels les locaux ne vont jamais car c'est encore plus cher qu'en magasin. Les seuls clients sont donc les touristes.

Extraits du marché cité plus haut. Andreas m'a expliqué que c'est un marché quotidien qui n'est en vérité là que les jours d'été, auxquels les locaux ne vont jamais car c'est encore plus cher qu'en magasin. Les seuls clients sont donc les touristes.

Et finalement j'ai pensé à refaire des photos à l'endroit où se trouvait le kiosque à musique du dernier article. En premier, nous avons la statue d'Edvard Grieg, compositeur classique et fondateur de l'Académie Norvégienne de Musique, né à Bergen et dont la ville est très fière (j'ai trouvé ailleurs une place à son nom, avec la même statue en plus petite). Et, en miroir par rapport au kiosque, on trouve cette sculpture moderne (jeune homme non-fournit), appelée... Sæverudmonumentet, qui daterait de 2000 et réalisée par Bernar Venet. C'est vraiment pratique Pokémon Go quand on fait du tourisme.
Et finalement j'ai pensé à refaire des photos à l'endroit où se trouvait le kiosque à musique du dernier article. En premier, nous avons la statue d'Edvard Grieg, compositeur classique et fondateur de l'Académie Norvégienne de Musique, né à Bergen et dont la ville est très fière (j'ai trouvé ailleurs une place à son nom, avec la même statue en plus petite). Et, en miroir par rapport au kiosque, on trouve cette sculpture moderne (jeune homme non-fournit), appelée... Sæverudmonumentet, qui daterait de 2000 et réalisée par Bernar Venet. C'est vraiment pratique Pokémon Go quand on fait du tourisme.

Et finalement j'ai pensé à refaire des photos à l'endroit où se trouvait le kiosque à musique du dernier article. En premier, nous avons la statue d'Edvard Grieg, compositeur classique et fondateur de l'Académie Norvégienne de Musique, né à Bergen et dont la ville est très fière (j'ai trouvé ailleurs une place à son nom, avec la même statue en plus petite). Et, en miroir par rapport au kiosque, on trouve cette sculpture moderne (jeune homme non-fournit), appelée... Sæverudmonumentet, qui daterait de 2000 et réalisée par Bernar Venet. C'est vraiment pratique Pokémon Go quand on fait du tourisme.

Arrivant finalement au logis, je suis rapidement rejoint par Victoria, que je n'avais pas vue depuis la veille au matin (elle est restée dormir chez une amie la veille, truc du genre). J'en profite pour lui demander si elle est au courant concernant le vélo d'Anita, toujours introuvable, mais elle me répond par la négative et nous contactons donc la propriétaire pour la prévenir. "S'il n'est pas dans le jardin, c'est qu'il a dû se faire voler" fut la réponse que je reçus, avant que l'Allemande ne reçoive aussi un coup de fil de notre hôte. Apparemment, Anita n'avait pas l'air d'y tenir des masses, à ce vélo dont je n'ai même pas vu la couleur ; selon Victoria il était vieux, et il n'y avait pas eu à payer pour les réparations dont il revenait juste car c'étaient les élèves de notre hôte qui l'auraient réparé. Cela dit, le vélo était quand même à l'arrière de la maison, et il faut être sacrément mal avisé pour venir fouiller et se servir comme ça...

Et voici pour les histoires de la journée.

Samedi 1er Juillet

C'est pas parce que c'est le week-end qu'on va faire la grasse matinée. En effet, j'ai rendez-vous avec Andreas pour une petite randonnée en montagne à 10h (bon, à la base on ne savait pas si c'était 10h ou 11h, car "ça dépendait de la quantité d'alcool qu'il aurait bu la veille" x)). Si je ne dis pas de bêtise, nous sommes donc partis à l'assaut de Løvstakken*, l'une des 7 montagnes qui entourent Bergen (et on s'étonne que ce soit -censé être- si pluvieux après, avec une cuvette pareille). Ça nous aura pris environ 2h de faire l'aller-retour, mais il faut dire qu'il a un bon rythme le bougre (après, à faire quasiment le même trajet que celui que je fais tous les matins, avec du bon dénivelé, depuis longtemps, c'est pas étonnant. En plus il va au "gym" régulièrement. Hey les gens, un geek sportif, ça fera peut-être changer un peu le vieux cliché !). Ou alors c'est juste que ça faisait longtemps que je n'étais pas allé marcher en montagne, mais toujours est-il que j'ai eu un peu de mal à le suivre.
*Alt+0248 pour ceux qui sont curieux

Voici quelques photos pour donner une idée de l'environnement :

Je n'avais pas remarqué en prenant la photo, mais maintenant que je la revois on dirait un corps de géant allongé par terre.

Je n'avais pas remarqué en prenant la photo, mais maintenant que je la revois on dirait un corps de géant allongé par terre.

Bonne grimpette...

Bonne grimpette...

Premier panorama. Faites défiler les images ;).
Premier panorama. Faites défiler les images ;).
Premier panorama. Faites défiler les images ;).

Premier panorama. Faites défiler les images ;).

Première photo : notre destination est là où se trouvent les antennes, la photo étant prise un plus loin que le panorama précédent. Seconde photo : il y a quelques années, il y a eu une grosse tempête dans le coin, et basiquement les arbres n'ont pas aimé... Troisième photo : ah bah ça continue à monter :v. Quatrième : arrivéééééés !Première photo : notre destination est là où se trouvent les antennes, la photo étant prise un plus loin que le panorama précédent. Seconde photo : il y a quelques années, il y a eu une grosse tempête dans le coin, et basiquement les arbres n'ont pas aimé... Troisième photo : ah bah ça continue à monter :v. Quatrième : arrivéééééés !
Première photo : notre destination est là où se trouvent les antennes, la photo étant prise un plus loin que le panorama précédent. Seconde photo : il y a quelques années, il y a eu une grosse tempête dans le coin, et basiquement les arbres n'ont pas aimé... Troisième photo : ah bah ça continue à monter :v. Quatrième : arrivéééééés !Première photo : notre destination est là où se trouvent les antennes, la photo étant prise un plus loin que le panorama précédent. Seconde photo : il y a quelques années, il y a eu une grosse tempête dans le coin, et basiquement les arbres n'ont pas aimé... Troisième photo : ah bah ça continue à monter :v. Quatrième : arrivéééééés !

Première photo : notre destination est là où se trouvent les antennes, la photo étant prise un plus loin que le panorama précédent. Seconde photo : il y a quelques années, il y a eu une grosse tempête dans le coin, et basiquement les arbres n'ont pas aimé... Troisième photo : ah bah ça continue à monter :v. Quatrième : arrivéééééés !

Premier panorama depuis le sommet (faites défiler les images).
Premier panorama depuis le sommet (faites défiler les images).
Premier panorama depuis le sommet (faites défiler les images).
Premier panorama depuis le sommet (faites défiler les images).

Premier panorama depuis le sommet (faites défiler les images).

Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.
Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.

Et encore pas mal d'autres photos (faites défiler). J'ai bien aimé la vue depuis le sommet, oui.

Et nous voici repartis. La descente était plus pépère en comparaison, quand même... Cela dit, même s'il ne faisait pas spécialement chaud, je me suis précipité à la douche une fois rentré (alors qu'en j'en avais pris une juste avant de partir ><).

"Bergen, la ville la plus pluvieuse de Norvège". Le dos de mon T-shirt -sur lequel reposait un sac, quand même- dit cependant que ce n'est pas de l'eau...

"Bergen, la ville la plus pluvieuse de Norvège". Le dos de mon T-shirt -sur lequel reposait un sac, quand même- dit cependant que ce n'est pas de l'eau...

Pour le reste de la journée, je suis tranquillement resté au logement, toujours sur mon projet. Mais j'ai aussi pris la (discutable ?) décision de m'inscrire comme participant à l'Ultime Décathlon, un évènement de speedrun de plus en plus populaire en France et dont les jeux de la 5ème saison ont été annoncés. Oui, techniquement ça n'a rien à voir avec la Norvège, mais ça fait parti des évènements qui ont eu lieu pendant le projet et dans lesquels je suis impliqué :P.

J'en profite pour vous présenter mon partenaire qui restera en permanence à ma gauche pour le reste du week-end :

Un petit hamster (je crois ? En tout cas on l'appelle "le hamster") ! Et c'est bon, on a fini de faire le tour des animaux du coin !

Un petit hamster (je crois ? En tout cas on l'appelle "le hamster") ! Et c'est bon, on a fini de faire le tour des animaux du coin !

Et pendant que j'y suis, vu que j'étais principalement seul cet après-midi (ce qui veut donc dire que le chien était dehors) :

(J'ai menti :3).

(J'ai menti :3).

Dimanche 2

Moi qui pensait pouvoir dormir un peu plus longtemps ce matin -ce que j'ai quand même un peu fait en comparaison aux jours précédents-, me voici à me faire réveiller par... le bruit de la pluie. J'aurais préféré rencontre la fameuse "pluie de Bergen" (non, il n'y a pas vraiment d'expression qui s'appelle comme ça) dans d'autres conditions, cela dit. Non pas que j'avais l'intention de sortir aujourd'hui. Le problème, c'est que le bruit de la pluie qui tombe sur le toit de l'abri dans lequel je dors résonne dans toute la pièce, amplifiant le son :(. J'aime bien le bruit de la pluie dehors en général, mais là ce n'est plus vraiment appréciable...

Et il a continué à pleuvoir, par intervalles, dans la journée. Moi j'étais tranquillement sur mon projet, donc ça ne m'a plus affecté tant que ça par la suite.

Lundi 3

Ah oui, il n'y avait vraiment rien à dire sur la veille !

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine de boulot, en n'ayant pas tellement plus récupéré ce week-end (c'est bon Maman, j'ai quand même suffisamment de sommeil <3). Coup de bol, il fait de nouveau beau !

Photos sur le trajet !

Et voici la partie manquante du petit jardin au kiosque ! À l'une des extrémités se trouve ce musée, le... Vestlandkse... Kunstrindustrimuseum... À tes souhaits. Et pour la licorne, c'est juste l'un des "statues" en devanture de l'une des maisons à Bryggen, comme l'espèce de bucheron qui se trouvait au-dessus de nos escaliers.
Et voici la partie manquante du petit jardin au kiosque ! À l'une des extrémités se trouve ce musée, le... Vestlandkse... Kunstrindustrimuseum... À tes souhaits. Et pour la licorne, c'est juste l'un des "statues" en devanture de l'une des maisons à Bryggen, comme l'espèce de bucheron qui se trouvait au-dessus de nos escaliers.

Et voici la partie manquante du petit jardin au kiosque ! À l'une des extrémités se trouve ce musée, le... Vestlandkse... Kunstrindustrimuseum... À tes souhaits. Et pour la licorne, c'est juste l'un des "statues" en devanture de l'une des maisons à Bryggen, comme l'espèce de bucheron qui se trouvait au-dessus de nos escaliers.

Niveau boulot, je me retrouver basiquement à poursuivre et concrétiser un peu ce que j'avais commencé, à savoir la frise chronologique du jeu et préparer toutes les références nécessaires sur l'ordinateur. J'étais aujourd'hui uniquement en présence d'Andreas, Thomas étant retombé malade et ne pouvant donc pas venir.

Une journée bien remplie ! Ça a été la mort d'accrocher la bande de papier au mur tout seul, cela dit. Je replacerai les posts-its de manière à ce que tout passe sur la feuille le lendemain, mais là il était déjà 17h10 et j'étais le seul au studio depuis quelques temps.Une journée bien remplie ! Ça a été la mort d'accrocher la bande de papier au mur tout seul, cela dit. Je replacerai les posts-its de manière à ce que tout passe sur la feuille le lendemain, mais là il était déjà 17h10 et j'étais le seul au studio depuis quelques temps.Une journée bien remplie ! Ça a été la mort d'accrocher la bande de papier au mur tout seul, cela dit. Je replacerai les posts-its de manière à ce que tout passe sur la feuille le lendemain, mais là il était déjà 17h10 et j'étais le seul au studio depuis quelques temps.

Une journée bien remplie ! Ça a été la mort d'accrocher la bande de papier au mur tout seul, cela dit. Je replacerai les posts-its de manière à ce que tout passe sur la feuille le lendemain, mais là il était déjà 17h10 et j'étais le seul au studio depuis quelques temps.

Et pour le retour, je me balade vite fait en allant faire les courses. Je suis encore un peu pressé, j'ai mon projet à finir ce soir, donc j'ai évité de trop traîner.

Bon, okay, comparé à la semaine précédente il ne fait peut-être plus si beau que ça... Mais au moins il ne pleut pas. Le monsieur de la statue est Christiestøtten, à qui Bergen doit apparemment le musée juste derrière. Musée qui est en réparations depuis un bon bout de temps, de type plusieurs années, cela dit...
Bon, okay, comparé à la semaine précédente il ne fait peut-être plus si beau que ça... Mais au moins il ne pleut pas. Le monsieur de la statue est Christiestøtten, à qui Bergen doit apparemment le musée juste derrière. Musée qui est en réparations depuis un bon bout de temps, de type plusieurs années, cela dit...

Bon, okay, comparé à la semaine précédente il ne fait peut-être plus si beau que ça... Mais au moins il ne pleut pas. Le monsieur de la statue est Christiestøtten, à qui Bergen doit apparemment le musée juste derrière. Musée qui est en réparations depuis un bon bout de temps, de type plusieurs années, cela dit...

Pour finir, le seul point noir de la journée était que le chien avait probablement mangé un petit bout de poulet cru hier (soit en ayant fouillé dans la poubelle, soit parce que j'en avait fait tomber sans m'en rendre compte), et par conséquent aujourd'hui il vomissait, etc. Je n'ai rien vu de tout cela, heureusement, mais je plains ma colocataire d'avoir eu à s'occuper de ça.

Mardi 4

Encore une journée sans vraiment rien de spécial (relatif au séjour, en tout cas, car j'ai quand même appris que mon projet pour l'année prochaine n'était pas celui qui était annulé, et qu'on avait gagné un graphiste supplémentaire dans notre équipe :)). La routine commence peut-être à s'installer. Cela dit, nous avons désormais en notre présence le barbu et chevelu Børge, l'un des développeurs dans le studio. Je l'ai rencontré en arrivant au travail, alors qu'il jouait avec Andreas à NHL 2017, un jeu qui doit avoir eu un succès extrêmement mitigé chez nous (voire qui n'a même pas dû être publié, vu l'intérêt qu'on porte au hockey sur glace en France). Au fil de la journée, ils s'interrompront régulièrement dans leur boulot le temps de faire une petite partie, puisque que l'écran se trouve juste entre leurs deux bureaux. Une habitude de travail, probablement, et puis bon, comme ils n'ont pas vraiment l'air de faire d'autres pauses de la journée et qu'ils ne sont pas particulièrement bruyant je pense que ça ne doit pas gêner les autres non plus (on verra quand tout le monde sera là).

Le bon point, c'est qu'on a enfin parlé du gameplay du jeu ! Andreas m'a refilé un vieux prototype sur lequel ils comptaient se baser, on a installé le logiciel nécessaire, on m'a filé une licence, et on m'a donné les droits sur le projet pour que je puisse expérimenter dessus. Mais bon, avant de faire ce pour quoi j'ai été embauché à la base ("faire les cartes du jeu"), on va quand même revoir le gameplay actuel pour faire en sorte que ça réponde aux intentions. Dommage que Fredrik ne soit pas là, on aurait quelques points à discuter avec lui aussi...

Et voilà, en gros. À partir de demain je retournerai probablement me balader un peu plus que ces derniers jours (ce matin je suis passé par une espèce de jardin botanique, juste de l'autre côté du musée de la dernière image ; j'essayerai d'aller y prendre des photos à l'avenir), et j'aurai plus à raconter.

Bonne soirée à tous, à dans quelques jours !

(Gagné, j'avais dit que j'arriverais quand même à faire un pavé !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article