Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Keskejévu

Roman no densetsu : Episode 7 : "Fin du gros week-end".

15 Septembre 2014 , Rédigé par Romain Publié dans #Voyages

Je ne sais toujours pas pourquoi ce Lundi était férié, mais du coup nous voici à la fin de ce week-end de trois jours. Ça mérite peut-être une rapide mise à jour, alors !

Du coup, pour cette fois-ci, voici un court opening qui collera à l'ambiance des premiers évènements narrés (de toute façon, c'était soit ça, soit un générique de Pokémon, c'est vous qui voy... Oh, comment ça s'est glissé là, ça :P ?).

Dimanche 14

Après une nouvelle matinée sans histoires, sautons immédiatement au début d'après-midi pour la seule véritable sortie du week-end (autrement que pour aller acheter à manger... D'ailleurs, à vouloir essayer un peu tout ce qui me passe sous la main un repas sur deux, je suis tombé sur une mine dénommée Natto, qui a donc fait se résumer -et dans un grand effort déjà- mon déjeuner à 4 des 10 Maki que j'avais achetés et qui en étaient garnis TT_TT). C'est donc suite à un petit trajet en métro que nous débarquons d'un côté de Nagoya que nous n'avons pas encore beaucoup vu, un peu plus vert et au bord d'une rivière, loin de l'enfer urbain dont nous avions l'habitude. Notre destination est alors le Shirotori Garden, et encore une fois, je laisserai les photos parler à ma place ;).

Comme à chaque fois, avant un panneau défilant de photos, une petit photo toute seule pour que vous puissiez cliquer dessus et être capables de visualiser les photos verticales plus loin. Ici donc, les abords du jardin.

Comme à chaque fois, avant un panneau défilant de photos, une petit photo toute seule pour que vous puissiez cliquer dessus et être capables de visualiser les photos verticales plus loin. Ici donc, les abords du jardin.

Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.
Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.

Plus un jardin est beau... et plus les carpes sont moches x). N'empêche que j'adore ce genre d'endroits, ça vaut à eux seul le voyage. Dommage qu'ils ferment super tôt... Et en bonus, une photo d'un gros corbeau, sur le retour.

Bon, après, les abords de l'eau grouillant de moustiques, ce n'était pas forcément le meilleur endroit où s'attarder -encore que personnellement, je ne pense pas être très apprécié de ces bestioles, vu que je n'ai dénombré le lendemain que 4-5 piqûres avec très peu de réaction... Pas comme certains avec presque une vingtaine de boutons sur un seul bras-. Il faut dire que ces sales bestioles ne font pas de bruit, ici...

Puis, sur ce... Oh ! Attendez ! Sur cette photo... Ce ne serait pas... Ce n'était donc pas une légende...

Bon sang, mais si, ce sont elles ! Les sacro-saintes quenouilles ! (Oui, et du coup je reposte l'image, je suis comme ça moi, j'ai peur de rien, VOILA !)

Bon sang, mais si, ce sont elles ! Les sacro-saintes quenouilles ! (Oui, et du coup je reposte l'image, je suis comme ça moi, j'ai peur de rien, VOILA !)

Ahem. Repartant alors, disais-je, nous nous dirigeons alors au dernier étage d'un centre commercial dans le quartier de Sakae, vers un monde merveilleux~...

Les gars, c'est bon, c'est par là ! ONYVAONYVAONYVAAAAAA ?

Les gars, c'est bon, c'est par là ! ONYVAONYVAONYVAAAAAA ?

... le Pokémon Center de Nagoya (je ne rigole pas, il y a vraiment cette musique qui tourne en fond sans arrêt dans la boutique... C'est génial *-*. D'ailleurs je vous conseille de la laisser tourner en regardant les photos qui suivent, pour vous mettre dans l'ambiance ^^) !

Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !
Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !
Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !
Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !

Des produits dérivés en veux-tu en voilà. Des peluches (plus ou moins bien faites, et de toutes les tailles), des figurines, des portes-clés, des baguettes, des bandeaux, des casquettes, des pochettes plastifiées (et autre matériel scolaire), des cartes à collectionner... et bien d'autres objets inutiles donc indispensables !

Mon argeeeeeeeent TT_TT...Mon argeeeeeeeent TT_TT...
Mon argeeeeeeeent TT_TT...Mon argeeeeeeeent TT_TT...Mon argeeeeeeeent TT_TT...
Mon argeeeeeeeent TT_TT...Mon argeeeeeeeent TT_TT...
Mon argeeeeeeeent TT_TT...Mon argeeeeeeeent TT_TT...Mon argeeeeeeeent TT_TT...

Mon argeeeeeeeent TT_TT...

Dowantdowantdowantdowant... Bon, après, normalement, y'en a un ou deux autres à Tokyo, on aura bien le temps d'en voir au moins un :3.Dowantdowantdowantdowant... Bon, après, normalement, y'en a un ou deux autres à Tokyo, on aura bien le temps d'en voir au moins un :3.
Dowantdowantdowantdowant... Bon, après, normalement, y'en a un ou deux autres à Tokyo, on aura bien le temps d'en voir au moins un :3.
Dowantdowantdowantdowant... Bon, après, normalement, y'en a un ou deux autres à Tokyo, on aura bien le temps d'en voir au moins un :3.Dowantdowantdowantdowant... Bon, après, normalement, y'en a un ou deux autres à Tokyo, on aura bien le temps d'en voir au moins un :3.

Dowantdowantdowantdowant... Bon, après, normalement, y'en a un ou deux autres à Tokyo, on aura bien le temps d'en voir au moins un :3.

Bref, c'est ensuite avec une -grosse- peluche sous le bras que je retrouve les autres, qui ont fait un petit tour à l'étage du centre commercial. Un peu plus loin, nous sommes aussi passés par l'un de ces fameux magasins où tout coûte 100 yen, avant de se quitter finalement suite à un petit trajet en métro. Moui, ils retournaient boire un coup à l'isakaya, en compagnie de Japonais, certes, mais je ne me sentais pas de repayer aussi cher pour consommer aussi peu. Et ainsi, leur groupe s'est subitement réduit de trois personnes. Tant pis, ça aura permis de se coucher un peu plus tôt ce soir~.

Lundi 15

Jour férié aujourd'hui, avec en plus un temps un peu grisâtre dehors... Bref, tout le monde est resté dans sa chambre à rédiger son rapport de stage, bosser pour la Game Jam ou glandouiller (je veux dire se reposer :P), pour ne ressortir qu'au moment de manger. Autrement dit, pas grand-chose à raconter...

A la rigueur, je peux juste vous dire que pour la première fois depuis que nous sommes arrivés ici, je suis allé manger au Mac Donald le soir... bah c'est tout à fait pareil qu'ailleurs aussi... Il y a juste ce petit détail assez sympa sur le panneau de commandes, en bas à droite :

Voilà, juste au milieu de l'image. Ceux qui savent lire les katakanas arriveront à déchiffre "su-ma-i-ru", "smile" en anglais, et à côté le prix : 0 yen. Je trouvais ça sympa ^^.

Voilà, juste au milieu de l'image. Ceux qui savent lire les katakanas arriveront à déchiffre "su-ma-i-ru", "smile" en anglais, et à côté le prix : 0 yen. Je trouvais ça sympa ^^.

Mwala mwala... Bon, bah sur ce, oyasuminasai tout le monde, ici il est tard et on a encore du boulot pour les jours à venir.

*S'en va préparer son équipement pour fouetter les programmeurs Japonais*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou,<br /> Je viens de découvrir votre blog et je l’aime déjà. Vos photos sont superbes !
Répondre